icietmaintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

+2
PPffiiiiuuu
Nunuche
6 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Mer 9 Fév - 8:19

Pour mon P'pa chéri, la définition de l'intello (plutôt rigolarde, quand même...!) se résumait à la question à M'man chérie :

"T'as compris queq'chose à c'qu'il a dit, là, l'aut'?"...

je m'en tiendrai à ce cadrage simple et à l'évidence de la souvente perplexité polie de mes interlocuteurs pour coller mes élibrocutions habituelles dans la rubrique "intellos".
Mais quand-même, ça me gêne...

"Neige à l'envers", j'ai piqué à Lorand (merci Escampette!). Je trouve cette image d'une telle simplicité poétique fulgurante que je voudrais bien la coller en décor subliminal, si c'est pas trop demander.

Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Des "Autres et de Moi"

Message par Nunuche Mer 9 Fév - 8:22

ouimaisnon a écrit:Moi les autres à vrai dire je m'en fiche...

alli-goûtu 427 a écrit:Moi j'balance les autres :Rire3:

Ben des fois, j'dis que les mecs, ça repose!

Mince, j'étais sûre d'avoir lu hier un post qui disait (en substance...) :
"Les autres sont plus importants que moi...........!!!"

Sur le coup, je me suis juste pensé : "Ben, merde, sûrement pas"...
Et je me suis posée la question...
Quel autre est plus important que Moi? Et la gamberge aidant... et pour avoir une réponse bien claire et sans fioritures, j'ai précisé : Pour quel Autre donnerais-je ma vie, simplement, sans question, s'il le fallait. Pour LUI?

Ben, je le savais déjà, hein? Que j'aurais pas besoin d'une calculette...
Et on peut bien déclamer toutes sortes de grands chants lyrico-moralisateurs sur le devoir d'altruisme.
Moi, je veux juste le droit à l'altérité et très egocentriquement (comme quasi-tout le monde) en faire ce qui me convient le mieux, D'ABORD!!! Et s'il advient (et on en revient toujours à la même chose), qu'on puisse faire tinter jubilatoirement les clochettes de synchro-réprocité et que les "Autres" soient heureux et contents grâce à Moi, ben c'est bien...
En fait, nous ne sommes que des vampires plus ou moins inoffensifs et avec une propension plus ou moins interessée (ou gratuite) à offrir notre cou...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par PPffiiiiuuu Mer 9 Fév - 9:44


En fait, nous ne sommes que des vampires plus ou moins inoffensifs et avec une propension plus ou moins interessée (ou gratuite) à offrir notre cou...

Sans compter les différentes aspirations du trou de l'altérité où s'engouffrent à qui mieux mieux, parfois, tout ce que peut compter de dinguerie solitaire un être humain qui en rencontre un autre...Alors, parfois aussi, l'oeil du cyclone se met à tourner : mais où s'arrêtera la tempête ?

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Cyclone_12
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Alli B. Good Mer 9 Fév - 23:22

La grande Nunuche a loupé l'essentiel, dans la démarche délationelle relationelle, le lien vers un monde qui n'est pas mien, mais dans lequle j'adoooooore me plonger qui était fourni dans le Kit des échanges qui swinguent et balancent et vous font dire même que, parfois, les autres sont à la limite inside of you!!
J'vend mon sang via le SEL
Z'avez qoui a troquer.
Posez sur la table du pique, du nique, mais pas du douille
J'mange plus d'andouille, c'est fait avec le sang et les tripes de mon frére le porc breton dérégulateur financier des marchés maritimes, convertissant le homard en algue colonisatrice, et ça m'ruine aussi l'intellect toute cette sorte de chose.
Vu que j'attaque par la face nord ma descente aux enfers, va falloir que je songe à me préserver le neurone

Sinon l'intello, c'est comme la tête de veau. Faut faire comme Correzian Jack, le passer à la sauce gribiche( si possible via le commerce équitable,faut menager la notion de concept sinon l'intello tourne pisse vinaigre)

Mais foin de retour de la lutte des crasses entre cols bleus et cols blancs, certe larvaire dans la segrégation big brain big versu big muscles des rubriques intello-bourine d'une dualité marxisante, limite, non?

J'aime bien faire du tourisme dans l'altérité qui dérange mes présupposés bien ordonnés, qui contrarient ma nature.
Voyager dans la tête de l'autre, c'est si rafraichissant, enfin sauf si c'est une tête pleine de foot, là j'abdique!Mais c'est dur de se défaire de sa petite laine, surtout si on l'a tricotée avec amour et humour, comme un atchwork péruvien chamaré, hétéroclite, composé de pieces auqel on a un fort atachement affectif
Plus j'avance , en nage dans les oceans d'autrui, non encore étouffés de marée verte, et plus le poncho qui fu villa se transforme en scaphandre. Je flippe...Et si les Duponts arrêtaient de se prendre pour des shadocks, ou que la capitaine Moloch s'endorme pour cuver ses scotsh options,dans son char à putes doré ,au liue de botter le train aux mirmidons à tête pleine d'eau qui ,mécaniquement, se reposent du boulonnage industriel en passant à la soudure tunning industrieuse le weeck end,à la campagne?
Merdre, pouacre et bogomille, il est fort à parrier qu'en l'occurence, le roi des abysses s'asphyxie et s'appoplexise dans ses introspectiosn pirates à la recherche du trésor de Trotsky le rouge,etouffé dans sa merde pour cause de gréve sur le tas et le tard des éboueurs.

Entre le rejet dogmatique du pragmatisme bas de plafond et la raillerie des elucubrations bachiques amphigouriques dans les limbes de la douce dinguerie éthéres dans le meilleur des cas faute de trouver le courant d'air porteur qui permette de suivre le vol planant, il y a peut être la ripaille du bal des vampires, une alternative finalement trés collectivistes, permettant cependant mieux que toute autre de nourir l'individu et de lui donner matiére à se construire autre, pour préserver la biodiversité spirituelle et la couche de zone anarchaotique

J'me permet d'alli et pied de nez ton coin d'errance outremarine. J'espére que c'est d'un pas alerte ( à nunuche baie, oeuf corse)que tu parcoureras la digression peua éthique et non comme une polie tique n'osant pas prélever la dime offerte à qui préte son mollet pour un run

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Jeu 10 Fév - 7:50

Voui! mais pas maintenant...
Je reviendra, tu sais!!!

Mais, je viens de me farcir la blague à Jean-Guigui, que j'en suis encore comme deux ronds de flan!

Pour toi, je me dois d'être fraiche et reposée... pour me faire pardonner de t'avoir tronqué la citation... et absorber jusqu'à l'Alli, le velours de ta légitime circonsflexion de sourcil... (tu sais bien que je craque quand tu fais ça!)
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Jeu 10 Fév - 11:39

Alli B. Good a écrit:La grande Nunuche a loupé l'essentiel, dans la démarche délationelle relationelle, le lien vers un monde qui n'est pas mien, mais dans lequle j'adoooooore me plonger qui était fourni dans le Kit des échanges qui swinguent et balancent et vous font dire même que, parfois, les autres sont à la limite inside of you!!
Ben, j'ai pas osé, moi!!! Ma discrètion, gna gna gna, gnagna...

Alli B. Good a écrit:
J'vend mon sang via le SEL
Z'avez qoui a troquer.
Plein plein de trucs, tu sais bien! Des trucs que si tu soulèves la cloche à Nunuche, ça se barre dans tous les zazie-mutes!!!

Alli B. Good a écrit:

Posez sur la table du pique, du nique, mais pas du douille
J'mange plus d'andouille, c'est fait avec le sang et les tripes de mon frére le porc breton dérégulateur financier des marchés maritimes, convertissant le homard en algue colonisatrice, et ça m'ruine aussi l'intellect toute cette sorte de chose.
Vu que j'attaque par la face nord ma descente aux enfers, va falloir que je songe à me préserver le neurone!!
Je te sens un tantisoit désabusé, Allilégoréveyévou... tu nous f'rais pas la déprime post-troduncou???

Allilouillah!!! a écrit:

Sinon l'intello, c'est comme la tête de veau. Faut faire comme Correzian Jack, le passer à la sauce gribiche( si possible via le commerce équitable,faut menager la notion de concept sinon l'intello tourne pisse vinaigre

Allilouillah!!! a écrit:

Mais foin de retour de la lutte des crasses entre cols bleus et cols blancs, certe larvaire dans la segrégation big brain big versu big muscles des rubriques intello-bourine d'une dualité marxisante, limite, non?

Tout dépend de quels Marx tu parles... Moi physiquement, j'ai toujours confondu Karl avec Victor Hugo. Ca m'a déstabilisé la concentration. J'ai un penchant pour les brother's dans la triolité intello-bourrine

Allilouillah!!! a écrit:


J'aime bien faire du tourisme dans l'altérité qui dérange mes présupposés bien ordonnés, qui contrarient ma nature.
Voyager dans la tête de l'autre, c'est si rafraichissant, enfin sauf si c'est une tête pleine de foot, là j'abdique!Mais c'est dur de se défaire de sa petite laine, surtout si on l'a tricotée avec amour et humour, comme un atchwork péruvien chamaré, hétéroclite, composé de pieces auqel on a un fort atachement affectif
Plus j'avance , en nage dans les oceans d'autrui, non encore étouffés de marée verte, et plus le poncho qui fu villa se transforme en scaphandre. Je flippe...Et si les Duponts arrêtaient de se prendre pour des shadocks, ou que la capitaine Moloch s'endorme pour cuver ses scotsh options,dans son char à putes doré ,au liue de botter le train aux mirmidons à tête pleine d'eau qui ,mécaniquement, se reposent du boulonnage industriel en passant à la soudure tunning industrieuse le weeck end,à la campagne?
Merdre, pouacre et bogomille, il est fort à parrier qu'en l'occurence, le roi des abysses s'asphyxie et s'appoplexise dans ses introspectiosn pirates à la recherche du trésor de Trotsky le rouge,etouffé dans sa merde pour cause de gréve sur le tas et le tard des éboueurs.
Vas-y! Défoule-toi! Je jubile à toutes les alligories sus-citées en regrettant toutefois (pour les pov'autres ici) d'être sans doute la seule à glisser alligrement sur les engrenages D'alliesques.
Mais je chope et je m'altèratise à egogo!

Allilouillah!!! a écrit:

Entre le rejet dogmatique du pragmatisme bas de plafond et la raillerie des elucubrations bachiques amphigouriques dans les limbes de la douce dinguerie éthéres dans le meilleur des cas faute de trouver le courant d'air porteur qui permette de suivre le vol planant, il y a peut être la ripaille du bal des vampires, une alternative finalement trés collectivistes, permettant cependant mieux que toute autre de nourir l'individu et de lui donner matiére à se construire autre, pour préserver la biodiversité spirituelle et la couche de zone anarchaotique

J'me permet d'alli et pied de nez ton coin d'errance outremarine. J'espére que c'est d'un pas alerte ( à nunuche baie, oeuf corse)que tu parcoureras la digression peua éthique et non comme une polie tique n'osant pas prélever la dime offerte à qui préte son mollet pour un run


Tu sais quoi?
Mon mollet-skin a a-do-ré!
J'suis un peu essoufflée mais j'ai ma dose d'endorphines euphorisantes!
J'en veux encore des autres comme toi!
ALLELOUILLA!!!
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par PPffiiiiuuu Jeu 10 Fév - 12:02

Ce sont des marginaux, y'a pas à dire : il manque juste une baraque à frites ( à l'huile d'olive).
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Jeu 10 Fév - 12:14

Quête-Chope en diou tea frit!!!
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par PPffiiiiuuu Jeu 10 Fév - 12:23

Nunuche a écrit:Quête-Chope en diou tea frit!!!

scratch
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Jeu 10 Fév - 12:36

PPffiiiiuuu a écrit:Fébrile, la transpiration glissante sur le front, je regardai rapidement en arrière : personne n'essayait de me rattraper, je pouvais marcher à nouveau au rythme de mes diachronies furtives, rapides, se déposant en lenteur sur des margelles inconnues.
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par PPffiiiiuuu Jeu 10 Fév - 12:39

Maline va... Wink
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Alli B. Good Ven 11 Fév - 1:31


la route sra belle,mets de l'Hugo au frais, j'arrive!

Je me permets, aprés les tapas apéritives post zappatiennes, de prendre deux doigts...au comptoir de la baraque ou doute et frites cohabitent... de vodka tomate dans un corps sage.

Des primes? meuh non!!! Que ce soient celles à la casse ou au rendement, j'ai arrêté cette drogue pas douce du tout depuis belle heurette. Je passe au stade post Greco de l'amie laine directement. Plus le temps me fait cortége, plus le temps me fait défaut, comme disat l'autre grandre bréle cancérigène et poétique comme une cigarette qui fait rire jusqu'au larmes de fond.

zou , un petit exercice de free style du soir:

La dissociation entre lucidité et amertume sans passer par la case rejet autistique dans le drapé de dignité élitiste.

Qui tente?

J'ai arrêté de vouloir changer le monde pour juste commencer à changer de monde.

Ce siécle avait 11 ans, Rome remplaçait Sparte. Déjà Nabot Leon spéculait sur le bon appart'.
C'est beau comme du gros show, mais ca harpe moins haut que la poésie de l'inocent qui file l'os aux fées serpetines pour essayer de sauver sa cotelette face à l'adam dure venue du pays des fougéres, nipone, ni mauvaise!

le 21 eme siécle sera spirituel ou ne serra pas, qu'il disait, le racomodeur de panthéon.
Bah il n'avait pas prévu que l'aire du verseau verrait apparaitre l'espéce nouvelle qu'est l'homo informaticus,promu Dieu d'univers multiples ,interactifs et évolutifs,lui donnat un terreau des plus fertiles pour nourir sa schyzo!

mais j'dis graisse( loin de l'huile de palme, c'est le mal absolu, non d'un gland!) au lieu de commencer par faire mes devoirs pour montrer le bon exemple:

Détaché mieux qu'apres avoir passé mes amoures à la machine avec l'option K2R, mais joyeux. J'ai le bit qui palpite de séve nouvelle et le disque toujours aussi dur qu'à 20 ans( de moins?)
Mon Ram ne se dilate plus en fastidieuses rodomontades. Je m'oxy géne bien parfois encore,mais non de bleue, on ne se prend pas pour ce con d'Icare sans se cramer les remiges, pas vrai?

Détachement dans le lacher prise sans relachement intempestif de vomissures débiles à la cantonade des affects.
J'ressens,'sur, mais est -ce que mes odeurs intimes doivent pour autant s'insinuer dans les narines d'autrui, le forçant à se prendre une ligne d' héroique moi à l'arriére goût d'endive?

Je répond evidement non. Entre taire pour ne pas empiéter sur l'autre et ingerer pour faire dans la confusion entre humanisme, humanité et humanitaire qui fini par coucher les nerfs contre un stock de riz pour étouffer les scrupules, reste la troisiéme voie, celle du chemin qui traverse sans s'arrêter,qui serpente le temps d'une balade dans les perles de pluies venues d'un pays ou il ne bleu pas.
On propose en douceur,sans imposer( la TVA, je bloque!!) l'autre dispose, sans indisposer.
Parfois on prend ,pour un temps indéterminé, une bifurquation pleine de floutage,juste pour voir over the smog jusqu'où on peut se prendre pour raimbaud warrior

En épanadiplose, Serge chante Serge avec les maux du barbu souvent plus chaint qu'une révolution qui vous gache le chicot dominical croustillant ,mes agneaux!






Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Ven 11 Fév - 7:47

Outch...

Dis, tu me donnes la recette de l'elixir de ton parlage, là???
J'en veux, j'en veux, j'en veux...

Je me sens coincée des ailes, là... Baba, Alli, Baba... (cqfd)
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Dim 13 Fév - 11:59

Je me dis que si l'homme n'avait personne pour le regarder, il ferait bien moins de cinéma...

Faut dire, c'est pas de sa faute à l'homme. Ce sont les autres avec leurs "réactions"...

L'homme tout seul, il ne hurle pas quand il se coupe :

"Houlà là, qu'est ce que j'ai mal, ça saigne, regarde, je vais mourir... houlà là, je meurs!!!" (grimace, gémissement, soupirs)

L'homme tout seul, juste il dit : "Merde!"
Et encore... Des fois, juste il le pense...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Invité Dim 13 Fév - 12:01

L'homme, seul, il n'a pas conscience d'exister, donc il souffre pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Alli B. Good Dim 13 Fév - 22:01

Je me dis que sans cinéma, nous seroins des viandes us tristes qu'un gigot de 7 heures, confites dans nos excretions adipueses et odorantes. Quand on ne parle plus qu'aux miroires, et encore, si tant est qu'on ai encore la vaine énergie de les depoussiérer, c'est qu'on n'est réduit au fonctionnel mécanique§
On n'aura jamais la capaciter à rivaliser avec un processuer, dans cette minéralisation
Le cinéma, c'est le sel qui reléve le plat de nos fonctions biologiques.
C'est l'ouverture vers le starway paradisiaque

Ca me rapelle un truc sur la poésie, ce superflux si necessaire à la transcendance.
Le rituel de la Jérémiade qui sucite la compassion , ou du moins tente, aussi.
Aprés, on peut toujours s'amuser à faire de la projection privée sur pélicules de cranes chauves morts dans son ermitage. L'onanisme est aussi une route vers l'illumination boudhique,m'enfin je crois!

Tantra tentera pas, de faire du cinéma tout en nuance,en agrémentant la complainte du petit orteil gauche rencontrant son vieux comparse, le pied de la commode ,au petit matin bléme, par un juron inédit,une malédiction enfievrée et lyrique?

Le regard de l'autre: miroire, ô mon beau miroire, dis moi qui est la plus belle des skwaws de la grotte enluminée....
Déformant, emplifiant, porté par les zéles du désir, parfois aussi graciles qu'une trapéziste. Les kaliédoscopes rétiniens font naître des fleurs aléatoires par simple combinaisons christalines.
Alors pourquoi se crever les yeux alors que nos cris d'amour, d'humeur, d'humour peuvent péter les tympans comme un verre de fin de nuit Rhénanes?
L'autre, de toute façon, privé de spectacle, en est réduit à l'assourdissante masturbation si les clowns font gréve, alors membrane pour memebrane, autant parfois se faire du bien en éclatant.

Port du casque lourd obligatoire pour qui veut tenter la collaboration

Sinon on peut comme un laborieux consciencieux se greffer des chaussures de sécurité à la place des plumes pour se lover sous la couette comme un boa béat repu de certitudes. Le casque de chantier aux normes CEE vissé sur la calotte glaciale , le cerveau acclimaté au prefabriqué, moulé comme le parpaing qui construit le Mur...
Hey ,teacher,c'est ou le plus proche Casto ,réserve naturelle du Fidel entreprenant ?

Non passer le mur du çon pour se coucher moins bête, ou du moins essayer, c'est pas si pire. Encore faut il que le spectateur interactive .

Wake up, bande de moules à blocs précontraints!

Une comédie familliale pour détendre?

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par PPffiiiiuuu Dim 13 Fév - 22:03


Wake up, bande de moules à blocs précontraints!

J'aime, beau, coup.
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Alli B. Good Dim 13 Fév - 22:42

Ben fais péter la barquette de frites ...

la baroque "doute y frise" de nunuche est open!
Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par PPffiiiiuuu Dim 13 Fév - 22:47

Alli B. Good a écrit:Ben fais péter la barquette de frites ...

la baroque "doute y frise" de nunuche est open!


Quand tu veux Alli, tu dois bien passer dans le coin avec tes ustensiles à rouler pendant l'été...
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Lun 14 Fév - 8:18

Alli B. Good a écrit:Non passer le mur du çon pour se coucher moins bête, ou du moins essayer, c'est pas si pire. Encore faut il que le spectateur interactive .

Dis-donc, ça f'sait longtemps que je t'avais pas vu interactiver de la sorte, de l'envolée quasi cornélienne, du morceau de bravoure Cidique ; "je partis cinq cents..." qui te cochte le pace-taqueur en plein milieu du croquage de pop-corn routine de dernière séance!
En fait, j'aime bien comme tu dis qu' t'as mal sur ton doigt que je t'ai tapé dessus sans le faire exprès (quoique...).
J'étais sur scène, plutôt Bérénice que Phèdre, répétant one more time sur une autre musique que l'Autre, les Autres n'étaient que des prétextes à l'artifice, au superficiel, au surjoué, au tape à l'oeil etc, etc, etc... Bon, voilà, tu me connais un peu...
En fait, je jouais aussi, hein! La provoliloque à Nunuche face à la foule muette et subjuguée et perplexe!!!
Avec juste l'espoir qu'un clampin va avoir l'insolence de se mettre debout sur son siège en criant à la scène-saine révolte, au spectacle prêche, à la propagande insidieuse, au discours prétentiard et uni-vers-elle... Et pas comme la moitié d'un Doux-Che, siouplait... ma balayette à Shrecks étant prête à bouter hors arêne le fâcheux qui oserait l'ouvrir pour ne rien dire, ou cracherait des étincelles m'égotées sans philtre juste propice à illuminer son petit parterre courtizan gloussant.
Me prendre dans ma tronche d'allumée-habitée l'original d'un bail de location étrangère légitime et incontestable...
Quelqu'un osant pousser la carrie-couture encore plus loin dans la démonstration par l'ab-sourde que ce qui vient d'être dit et joué c'est une roue-pisse de chansonnette et que c'est mon tour, c'est mon tour, z'allez vous c'que vousallezvoir dans l'improfondélire, si tu veux bien pousser tes fesses, s'il te plaît...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Lun 14 Fév - 8:29

Saoulagement et recon-naissance
Epi-cure et Collet-Grimm
Pour un peu je t'en pondrais une Ode à l'Alli là, à te faire hurler à la torture mentale poétrique mais que désolée, faut que je sorte faire pisser Woody!
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Oh Dis L'alli, Ode à lali, quel beau jour vraiment!

Message par Nunuche Lun 14 Fév - 10:02

Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Alli B. Good Lun 14 Fév - 21:36



Et hop, on secoue la boule pour pailleter la vierge qui s'emmerde au pied du calvaire!

La prétention de jouer vrai comme un évadé du voyage, un de ces extraoridinaires lucides qui se targuent d'être plus forts que nostradamus parce qu'ils ont touché la bosse d'Einstein, le Quasi modo tireur de langue, icone incontesté du Dieu Science qui béni leurs algorythmes staticiens... Qui n'est pas tenté de jouer sa farce à la sauvette, façon chiffonier de forum revendant ses wikis volés, un peu fêlés de contresens, au challand venu sucer les puces de l'entarté!

C'est beau la visite de son soi. Tellement que parfois, on ne résiste pas à l'envie de faire le tour opérator, quite même à la jouer low cost en cassant les prix, promettant du sexe, du pathos, du scabreux!
Viens voir comment j'ai été traumatisé par ma premiére sodomie que le décés de l'oncle Albert à fait ressurgir de mon passé enfoui....Mais dans la dignité,heing. Je ne balance pas mes turpitudes comme l'exhibitioniste impudique,j'évoque à titre illustratif, nuance.

Mais les grandes âmes savent éviter l'écueil, me risquant même pas une rame sur les flots . Oser être simplement,c'est pas si simple. Dés fois que l'autre m'osculte par le petit bout de la lorgnette ou me viole mon inconscient sous forme de tournante en dérisoire dont ma petite personne deviendrait la dinde à farcir.
Se farcir les autres, c'est tellement mieux! Ca permet même de leur reprocher d'être indigeste avec raison qui plus est!

Depuis que j'ai viré Végé, j'assume mon goût pour les navets. Je m'autoproduit pour reduire ,en bon écologiste, la chaine des intermédiaires profiteurs de guerre intestines qui viennent te taxer une dose d'empathie, pas pour eux, mais pour un copain!

On est lu ,déçu, déchu...élu aussi parfois, au suffrage sélectif plus ou moins assumé.
Mais surtout on pose sa part sur la table.
Ca vous déprime pas vous ,les fast food ou même les couverts sont en plastique?

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 22:05

PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Nunuche Mar 15 Fév - 8:02

Bon, histoire que tu vires pas d'inanition devant la baraque, j'ai fait rentrer du toufou, du pékinoa, des graines de jujube (j'sais pas ce que c'est mais j'aime bien le mot), de l'huile d'olive et des épices (tu feras les sauces!!!) et tu me feras les courses pour le reste.
En fait c'est un bon résumé tout ça!
Tu me dis ce que tu manges, je ne te dis pas qui tu es. J'ai juste envie que tu restes.

Bon. La scène.
En vrai, tu sais, des fois je me fais vraiment chier en regardant les autres jouer! Ca t'a un côté répétitif et présivible qui te coupe la motivation.
Les exhibitions... J'ai un peu l'impression qu'il n'y a plus que ça, certaines fois à certains endroits. Avec de la surenchère de déclamation et tu ne peux plus te contenter de penser : j'aime pas, t'es obligé d'en venir à : "c'est mauvais, Dieu que c'est mauvais, mais qu'est ce que je fous là, bordel"

Au nom de quoi, dois je subir le pathosthétique d'acteurs zusés de l'authenticité qui ne savent plus comment faire pour rameuter, convaincre, s'adhérer un public...?
Pourtant des fois, ils ont été bons, ils ont été excellents même... Même (et surtout peut-être), s'il fallait sortir ce petit bout de lorgnette pour sentir le noyau de l'offrande.
Alors? Pourquoi tu restes le cul dans ton fauteuil, légumisé à subir ça ( et pour toi dis-tu?, à y participer...)
C'est complexe, ça dis-donc.
Pour ne pas rester seul, pour rester socialisé, pour le devoir, le besoin, le désir d'altérité...? D'être un clown parmi les clowns (un peu moins d'accord)? pour espérer trouver dans la multitude du banal, un nez du même rouge que le tien, dont, si ô bonheur on ne se trompe pas, on se permettra de l'enlever juste pour offrir des morceaux de peau pas trop maquillée.

Bon, j'sais pas où je suis barrée... Revenons au spectacle. Je suis en manque, je crois. De morceaux de bravoure qui te soufflent le désir d'envol, la respiration coupée dans la quasi-supplique de l'encore-encore, de la merveilleuse jubilation d'être sûre d'avoir trouvé un morceau de Graal, dans un chemin de traverse dérobé. Pourtant, merde, j'ai été bien, à ma place, dans des salles des fois. J'y avais même mon siège marqué. Alors? Ben c'est peut-être ça! Le siège marqué! Parce qu'au bout d'un moment tu t'aperçois de ton propre "figé" dans le décor... Tu t'es laissé cerner par négligence, par gentillesse (beurk la gentillesse!), par paresse, par complaisance, par les autres fauteuils de la salle! Oh, ton fauteuil est toujours marqué.......... mais, ce sont les autres qui y écrivent ton nom avec une assurance de ce que tu es et de ce que tu leur dois! Et ce que tu leur dois, ben déjà... c'est de regarder leur spectacle et de ne pas faire ta mijaurée et pas cracher dans la soupe et de continuer à dire que tu aimes...

Ouais... ça gonfle.


Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

La Neige à l'Envers (ou bribànunuches) Empty Re: La Neige à l'Envers (ou bribànunuches)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum