icietmaintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

ha mais gné? là !

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Nunuche Mar 1 Mar - 20:50

Oh ben moi, j'demandais juste pour Kant, après c'est pffuit et la Rouquinotte qui se dissipent...

Pis dis donc, Fahren, c'est qui qu'a parlé de sens de l'équidé, le premier, hum?
Bon, allez, laissez moi relire la métaphysique des moeurs, siouplait. C'était ça ou Alli, j'ai préféré l'accessible.
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Nunuche Mar 1 Mar - 20:51

J'rigole Alli, mais bon t'es chié!
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Alli B. Good Sam 5 Mar - 23:44

Bon j'me suis rapido farci les pages ici et ailleurs a propos du sujet d'auquel est fait reférence par la femme Roussotte qui vient de déposer sa requete sur le formulaire au quart de permanance

J'vais y demander net et clair si vous voulez à l'éecureil parce qu'on arrive a communiquer serainement lui pis moi en général,mais il nous pose en postulat qu'on aurrait d'origine ,nous autre , les humains le sens de la justice équitable, pas dans le sens de la similitude mais dans le sens de l'équilibre dans le partage des bénéfices et du travail
Bon fatalement ca rejoint le rapport social because l'humain, ca fait partie de son humanité, la meute pis justement si dans la meute tu fais dans le hiérachisé, ben fatalement ça chie
Le futur grand cerf voulant manger la part de saumon du loup dmoniant et toute cette sorte de chose
D'ou le truc principê de concurence façon Darwin qu'il affine vers la synegrie des concurences amenant à l'équité dans le cadre d'humain passant du rapport de force au rapport de coopération( là j'expratpole un peu pour le passage)
Et justement en ayant en nous le Verbe, ben on peut s'éduquer via celui ci a entendre la voie de la raison colaboratrice. Donc on aurait en nous ,de maniére innée, les moyens d'atteindre à l'equité et le désir de cela, sinon on se contenterais de la cours à la concurence libre et non faussée comme des primates luttant pour la survie...
J'ai bon vous croyez?
Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par PPffiiiiuuu Sam 5 Mar - 23:55

T'as trop réfléchi Alli pendant cette absence....
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Alli B. Good Dim 6 Mar - 0:14

J'ai beaucoup bu surtout...
Very Happy
Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par PPffiiiiuuu Dim 6 Mar - 0:18

Arffff....
Tu veux pas écouter du jazz ?
J'ai mis un bon morceau de Coltrane ...
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par roussote Dim 6 Mar - 0:24

Je sais pas si tu as bon , Alli ,mais moi , faut que je relise plusieurs fois . C'est dense ton propos !
la synegrie des concurences amenant à l'équité
là ,tu vois , je comprends pas

Et justement en ayant en nous le Verbe,
euh , et là ,de quoi tu veux parler ?

En résumé , l'expérience disait que les singes ont ce sens de l'équité ; donc , qu'ils ne fonctionnent pas comme les autres animaux mais comme l'humain (on présuppose que c'est inné et on le prouve par cette expérience) ; en gros , ça disait que si on fait faire des actions contre récompenses à des singes , ils allaient faire attention à ce que chacun reçoivent la même récompense pour la même action .Si on arrête de récompenser un des singes , il arrête son action et si on récompense un singe plus que les autres pour la même action ou avant qu'il ait agi , les autres protestent .
roussote
roussote

Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par PPffiiiiuuu Dim 6 Mar - 0:30

si on récompense un singe plus que les autres pour la même action ou avant qu'il ait agi , les autres protestent .

Style ils font des manifs ? Se regroupent en association loi 1901 ? Vont voir un psychanalyste histoire de vérifier si tout est bien calé ? Ils votent Marine le Pen et par précaution commence par Nicolas Sarkozy ? Tout ça ?
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par roussote Dim 6 Mar - 1:00

Very Happy Je vais me coucher ; rêver à des singes défilant sous des banderoles cégétistes ....
roussote
roussote

Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Alli B. Good Dim 6 Mar - 1:13

Coltrane, j'ai le son en berne dans ce fichu PC...et pas encore eu le temps de passer voir ma potesse qui m'a trouvé un nouveau cheval a surfer

La synergie des concurences conduisant à l'équité
Ben je lutte pour avoir une recompense...mais mon voisin aussi...donc il va faloir partager le gateau ou rester en lutte incessante à un moment ou un autre, sauf à admettre une possibilité infinie de multiplier les pains( l' homo post Einsteinibus se croyant Dieu parce qu'il plie l'univers?)

ayant en nous le verbe.
Axe mystique
"Au commencement était le Verbe...."
Prologue de Jean dans le nouveau testament
Axe sociologique
Le langage élaboré est un patrimoine transmis donc transmissible. Nous avons donc en nous au départ l'aptitude à utiliser cet outil nous les humains

le sens de l'équité n'est pas le propre de l'homme, CF l'exemple simiesque dont je n'ai ,à priori ,aucune raison de douter de l' exatcitude, l'ami rongeur n'ayant pas pour habitude de puiser à des sources douteuses en général

Mais cela tendrait à prouver qu'il est présent chez certains animaux vivant en groupe, donc potentiellement présent aussi chez l'humain appartenant à cette "communauté" animale

en disséquant un peu ce comportement et en y cherchant une expliquation plausible, je lance mon hypothése de synergie concurentielle


J'suis plus clair?

Pis surtout, j'ai bon ou pas????

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Nunuche Dim 6 Mar - 8:05

Oui! Mais je préfèrais la version non expurgée!

C'est marrant, quand tu te mets à causer "civilisé" pour faire plaisir à la Crissote, je m'endors, moi...
E'fait chier la maitresse, non, à toujours vouloir ranger la neige bien "correctement" dans des édredons bien touts étalés bien clairs...?
Chope là par une main, je lui chope l'autre, on va essayer de lui montrer les ptites culottes des étoiles et le sens de t'esquitoi de Jupiter.

Bon, je reviens lire plus tard quand même!
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par roussote Dim 6 Mar - 11:51

Merci Alli (gngngngn nunuche!)
J'ai regardé un reportage sur l'Inde et il y était question de Auroreville ...j'ai sauté sur place en pensant que ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,c'est là qu'il doit aller mon pote !!!!
(Hé , même moi , je crois que j'irais ,c'est dire !)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Auroville

(ça me travaille ,ce truc !)
roussote
roussote

Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par grumpythedwarf Dim 6 Mar - 12:26

Si tu veux des tuyaux sur Auroville, Roussote, demande à Toniov.
Il y a été jadis.
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Belle Gicle

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Alli B. Good Dim 6 Mar - 12:31

Ha gardarem lou larzac...

Interessant ceci dit!
Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

ha mais gné? là ! - Page 2 Empty Re: ha mais gné? là !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum