icietmaintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

DiteS le avec des ...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par PPffiiiiuuu Sam 19 Fév - 20:18

Lucy Van Pelt a écrit:
PPffiiiiuuu a écrit:
Lucy Van Pelt a écrit:Lapin à la moutarde, morues, tout ceci est bien alléchant... Rolling Eyes

Ouais l'un est allé à la pêche, l'autre à la chasse, t'as deux écoles de cuisine laaaaa....la la la la


Terre et mer, ben, j'aime les deux. Par contre, je n'ai jamais chassé, mais j'adore pêcher.

Ah j'ai trois lancers et deux cannes au coup...En mars on attaque la truite avec Noah... pirat
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Lucy Van Pelt Sam 19 Fév - 20:18

fahrenheit a écrit:facile, tu vois Moundir ? tu me vois ? et bien c'est ça un amalgame.

Moundir? Very Happy


(je comprend pas...)
Lucy Van Pelt
Lucy Van Pelt

Messages : 291
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Invité Sam 19 Fév - 20:19

Lucy Van Pelt a écrit:
fahrenheit a écrit:facile, tu vois Moundir ? tu me vois ? et bien c'est ça un amalgame.

Moundir? Very Happy


(je comprend pas...)


demande à nunuche elle en pince tellement pour lui qu'elle veut faire koh lanta !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par PPffiiiiuuu Sam 19 Fév - 20:20

fahrenheit a écrit:Moi aussi j'adore pécher, fais gaffe !

Aie...T'as ton permis en Ardèche ou pas ?
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Invité Sam 19 Fév - 20:22

PPffiiiiuuu a écrit:
fahrenheit a écrit:Moi aussi j'adore pécher, fais gaffe !

Aie...T'as ton permis en Ardèche ou pas ?

J'ai pas le permis mais j'ai encore trois cannes à mouches, quatre avec celle en bambou refendu que j'ai pas fini de restaurer. Quand je pense que mon gamin convole là-bas ...(soupir)

Bah, j'ai la vallée de la Loue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Lucy Van Pelt Sam 19 Fév - 20:22

PPffiiiiuuu a écrit:
Lucy Van Pelt a écrit:
PPffiiiiuuu a écrit:
Lucy Van Pelt a écrit:Lapin à la moutarde, morues, tout ceci est bien alléchant... Rolling Eyes

Ouais l'un est allé à la pêche, l'autre à la chasse, t'as deux écoles de cuisine laaaaa....la la la la


Terre et mer, ben, j'aime les deux. Par contre, je n'ai jamais chassé, mais j'adore pêcher.

Ah j'ai trois lancers et deux cannes au coup...En mars on attaque la truite avec Noah... pirat

La truite, c'est excellent ça! Cela demande une certaine dextérité, moi je pêche sur les quais avec une vulgaire canne en bambou. Mais, de toute façon, ce qui est bien dans la pêche, c'est d'être "là", tranquille. Cela a quelque chose de méditatif et tripatif. Noah va surement adorer cela! Very Happy
Lucy Van Pelt
Lucy Van Pelt

Messages : 291
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par PPffiiiiuuu Sam 19 Fév - 20:25

Ah ben ici on va dans la montagne, Noah a déjà commencé l'année dernière : C'EST FOLKLO QUAND LES FILS se prennent dans les branches mais bon...

PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Lucy Van Pelt Sam 19 Fév - 20:39

C'est magnifique dis donc! Very Happy Voici un endroit superbe, le long du fjord du SAguenay!

Lucy Van Pelt
Lucy Van Pelt

Messages : 291
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Alli B. Good Sam 19 Fév - 21:07

O, chére rose vois la superbe truite
Qu'une ardente gaule vers toi à conduite
Braconant le lapin, Belle walkirie,
une charge puissante soudain m'a saisie!

Ah, sa chaire rose,sublime, palpite
Impudente, cabriole et s'agite
Maraudant ce matin une poignée de riz
Votre image troublante m'apparut,chérie!

Offrire un bouquet, un buisson d'aubépine
Dans la matin frisquet pris à cette coline?
Rien ne vallait je crois cet homage ultime,
Ondulant ,semillant,en un mot ,sublime

Mon lapin ce present ,qui glisse de mes doigts
Prends le , je t'en supplie et fais comme il se doit
que son suplice s'acheve ,qu'il se meurre
amalgame et pétri ta proie,ô ma douceur!

sinon vous chassez- pêchez- cueillez aussi des champignons, des fois?

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Lucy Van Pelt Sam 19 Fév - 21:19

Ô, quel bel amalgame de tout ce qui s'est e-cris! Un mêle ange sublime.

Sinon, pour ma part, je ne cueille pas le champignons, car je ne les connais pas assez, cependant, je cueille les crosses de violons dans les bois au mois de mai.
Lucy Van Pelt
Lucy Van Pelt

Messages : 291
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par PPffiiiiuuu Sam 19 Fév - 21:27

Oui alli : et même des châtaignes qu'on sort des bogues...C'est dire....

Bon un fois, voici ce qu'il m'arrive....
Il y a deux ans je commence un chantier dans un village à 5 km du village où je passais toutes mes vacances chez mes grand-parents ( rapport au fait que mes parents n'avaient pas un clou pour qu'on puisse partir, mais on s'en battait les cacahouètes, du fait que le dit village était médiéval et que nous on se tapait des parties de jeux dans ce châteaux grandeur nature : que je vous raconte même pas...).

Bien...Je commence à nettoyer les pièces à rénover et je débarrasse un vieux placard mural...Des tas d'objets plein de poussières puis une piles de journaux des années 60....Je les prends, je regarde un peu les titres...Et dessous : QU'EST-CE QUE JE VOIS ?

Un bouquet de roses....
Mais attends...
Pas n'importe quelles roses, des roses en papier crépon....Les unes blanches et les autres en vieux roses ( comme la couleur du fond de page du forum...) enfin...Des couleurs très passées et même très sales ( avec la poussière) je prends le bouquet...Je la tapote avec les doigts, je fais tomber la poussière...Et là, holalala je regarde de plus près....La tige métallique....L'ourlé sur chaque pétale...La ligature de l'ensemble ...Ben ce sont les roses de ma grand-mère.....

Oui ma grand-mère, en plus de ses diverses activités ( matelassière, cannage de chaises, couturières) pour les mariages et baptêmes fabriquait des fleurs en papiers crêpons...Beaucoup moins chères que les fleurs fraiches à l'époque....

Je regarde les journaux : 1966, j'avais 6 ans et je me souviens ( en technicolor !) des dimanches où elle nous mettait tous autour de la grande table pour fabriquer sa laborieuse production...Enfin nous elle nous occupait à batailler dans le crépon pendant qu'elle travaillait à remplir ses corbeilles de fleurs si légères.....

Bref, je tenais dans mes mains un bouquet fabriqué par ma grand-mère il y plus de 40 ans...Fleurs que j'avais du sans doute voir passer devant mes yeux....


En rentrant du chantier, je me suis arrêté à l'autre village, sur sa tombe...J'ai déposé 5 roses...Et j'en ai gardé 3 qui sont là posé à dans un petit pot à côté de l'écran de mon ordinateur....

PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Alli B. Good Sam 19 Fév - 21:42

J'ai faillit avaller ma madeleine de travers en te lisant Pfffuii.
C'est du lamartine en pot que t'as sur ton burlingue!

Sinon c'est quoi les crosses, Lucy... chu un cheum du genre niaiseux moi sur les choses de la belle province!
Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Lucy Van Pelt Sam 19 Fév - 22:08

Tellement beau et touchant, Michel, je te trouve privilégié d'avoir été ainsi aimé par ta grand-mère, tellement qu'elle t'a inspirée cet hommage. Elle devait être merveilleuse..

Alli, les crosses de violons (joli nom, non?)sont des fougères, pas encore écloses, que l'on trouve dans les bois au printemps. C'Est tout à fait délicieux!



DiteS le avec des ... - Page 2 Tete_violon_nu-1


http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=tete_violon_nu_sommaire
Lucy Van Pelt
Lucy Van Pelt

Messages : 291
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Invité Dim 20 Fév - 4:53

Lucy Van Pelt a écrit:Ô, quel bel amalgame de tout ce qui s'est e-cris! Un mêle ange sublime.

Sinon, pour ma part, je ne cueille pas le champignons, car je ne les connais pas assez, cependant, je cueille les crosses de violons dans les bois au mois de mai.


Le nom de ce joli légume est inspiré de sa forme. En Europe, on l’appelle crosse de fougère, en référence au bâton de l’évêque dont l’extrémité supérieure se termine en spirale. Au Québec, on l’appelle plutôt tête de violon, rappelant la volute au bout du manche de l’instrument de musique.


Tu as marié les expressions, c'est mignon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Nunuche Dim 20 Fév - 8:14

Alli B. Good a écrit:sinon vous chassez- pêchez- cueillez aussi des champignons, des fois?






Sinon la pêche, oui, tranquilloute à l'ombre ou à l'abri aux rives d'une rivière paisible.
Les champignons, oui... cèpes et rosés de prés. Juste ceux que je connais, sans prendre de risques
Les châtaignes, les noix, noisettes et mûres, les prunelles, les pissenlits, les orties...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

DiteS le avec des ... - Page 2 Empty Re: DiteS le avec des ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum