icietmaintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enseignants

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Enseignants Empty Enseignants

Message par Invité Dim 13 Fév - 11:27

je viens de lire untruc ailleurs : le rôle d'un enseignant est de transmettre des connaissances.

Est ce le seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Dim 13 Fév - 11:42

Eh bien...Jusqu'où tient la place du maître ?
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Invité Dim 13 Fév - 11:50

La longueur de la laisse ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Dim 13 Fév - 11:54

fahrenheit a écrit:La longueur de la laisse ?

De celui qui la tient ou de celui qui la coupe ?
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Invité Dim 13 Fév - 11:57

PPffiiiiuuu a écrit:
fahrenheit a écrit:La longueur de la laisse ?

De celui qui la tient ou de celui qui la coupe ?


Ouais, sans doute. Y'a toujours le risque de la couper trop tôt, ou bien trop tard., ou de ne jamais le savoir.
Et si on se prend pour le maitre, c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Dim 13 Fév - 12:03

ou de ne jamais le savoir
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Invité Dim 13 Fév - 12:07

Super, j'adore quand c'est expédié de cette façon. Le rôle de l'enseignant n'est pas différent de celui de son élève: Il est de ne jamais savoir.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Dim 13 Fév - 13:09

fahrenheit a écrit:Super, j'adore quand c'est expédié de cette façon. Le rôle de l'enseignant n'est pas différent de celui de son élève: Il est de ne jamais savoir.

Wink

Relativisons : de ne jamais "tout" le savoir...

PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Alli B. Good Dim 13 Fév - 22:39

Enseigne en façade:

Engagez vous qu'ils disaient, vous verrez des p'tits qu'ils disaient.

le cardan bien graissé avec cartable à soufflet à la main s'en va assurer sa place de maillon fort dans la chaine de transmission

Des têtes bien faites, et bien pleines. Il en veut, le Khagnuex qur ses aversions latrines qui lui collent des sictites et ses anathémes grecs qui lui compliquent le transit intestinal.

Et le bouffeur de Buffon, de Mendeleyev. Il a les Boole de voir son acnée se désécher comme une pomme boudée par Isaac qui se fait traiter de fayot et espére bien que son fiston aimera les lentilles pour rester dans le rayon des léguminueses laxatives.

Le poids de l'histoire n'est pas chiche pour les amateurs de tajines aux dates aux enchaiemùents cyclique...et c'est la langue pâteuse qu'on part au refil oeusophage brulé re régurgitations améres...

Mais on a la foi, malgré les calculs biliaires. Saint jules l'a dit, laïque, gratuite et obligatoire.
Du passé nous fairons table rase pour que ces chéres têtes blondes, mêm les juives et les noires, mêm les intellectuellement défavorisées, mêm les pécuniérement rachitiques, montent dans le foutu ascenceur de 22h43 qui faira la société egalitaire de demain, grace au sacrifices d'aujourd'hui

En ces néants:

Il est inadmissible de laisser ces chomeurs ruiner les statistiques. On pourrait créer une filiére BTS en thanatopraxie d'ideaux, peut être?

Modernisons l'école, qui ne remplis pas son role de fabriquer des bots plus performants qu'une bras articulé made in Japan

Est-ce la fin des z'haricots?

Il est interdit d'interdire. Le discrimintaion par le QI est une atteinte à nos libertés fondamentales! Monaury au pouvoir!

Vu le prix que ça coute, faudrait voir si le bébé président de chez Nestlé pourrait pas fabriquer les kits éducatifs de demain pour la semaine du Goût( quoi y'avait pas option cuisine à l'IUFM?)

Etudier pour quoi faire? chômeur? Qu a dit que les débouchés sont nuls suite à un master en Philosophie médiévale astéque?Et le navire Tangy tant qu'il mergitura

Sans exausteur de goût ,inoccuité biologique garantie par un laboratoire dépendant,

mais comment transmettre un savoir faire lorsque l'on est un maître du savoir être?

En saignant:

La petit Zaira, sur qu'elle n'est pas truffe, mais vu la famille, ce serra études courtes sinon elle ne finira pas avant le marriage. Un CAP?
Maille et habillement, en vente, elel est trop noire pour passer. Ha oui c'est vrai on ne discrimine pas. On suggére simplement

Merde j'avais pas fait option karaté . J'aurais du, qu'est qu'ils m'ont mis les branlottins sur le parking

Une vacation à Amiens...Biensur monsiuer le recteur. Je finirai de préparer ma thése dans le train
Veuillez agréer, Monsiuer, mles respectueuses, lîques et républicaines salutations

Le projet d'établissement est axé sur l'écologie. 0 partir de maintenant, vous ne phtotcopierez plus les documents mais nous les imprimerons avec du café issu du commerce équitable sur papier recyclé OCB

La curculaire 250bis parrue au J. O. de février stipulant que le socle de connaissance minimal intégre la déclinaison du paradoxe sous toutes ses formes, nous vous serions gré de bien vouloir, dés à présent cesser d'instruire pour faire de la garderie. C'est à ce prix, messieurs que les français pourront travailler plus pour gagner moins!

33% d'échec au Brevet, c'est mal. On est pas raccord avec la LOLF!

Sinon y'a aussi les vacances, la pédophilie, l'inertie ou l'alcoolisme qui peuvent vous motiver!

Engagez vous, enragez vous qu'ils disaient, mais bon sang surtout ne leur apprenez rien, c'est danguereux
Loin de leurs pavés, nos plages!



Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 5:26





PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Invité Lun 14 Fév - 18:36

Je remarque qu'ils ont appris la marseillaise.

Dans la deuxième vidéo, la dame se plaint d'avoir été emmenée par les policiers, hors de son appartement ... pieds nus ! Comme au moment où elle parle aux journalistes !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 18:43

fahrenheit a écrit:Je remarque qu'ils ont appris la marseillaise.

Dans la deuxième vidéo, la dame se plaint d'avoir été emmenée par les policiers, hors de son appartement ... pieds nus ! Comme au moment où elle parle aux journalistes !! Very Happy

Laughing

En tout cas le document a le mérite d'être "bien monté" ( sans trop de manipulations), le type qui a fait ça est quasi un amateur.
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Alli B. Good Lun 14 Fév - 19:22

je reviendrai en reparler quand j'aurai un nouvel ordi avec une carte son fonctionelle...

Ceci dit Clichy Montfermeil... J'ai la prétention de connaitre un tout petit peu, y compris les condtitons d'enseignement.

Au lieu de former des maîtres, ils nous envoient nous faire mettre. Comment veux tu ,mais comment veux tu que la société s'articule?

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 19:25

Alli B. Good a écrit:je reviendrai en reparler quand j'aurai un nouvel ordi avec une carte son fonctionelle...

Ceci dit Clichy Montfermeil... J'ai la prétention de connaitre un tout petit peu, y compris les condtitons d'enseignement.

Au lieu de former des maîtres, ils nous envoient nous faire mettre. Comment veux tu ,mais comment veux tu que la société s'articule?


Faut enseigner le nunchacoup aux enseignants et encore : chez les Shaolin en Chine . Waaaaaaaazaiii ïï
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Invité Lun 14 Fév - 19:31

Alli B. Good a écrit:je reviendrai en reparler quand j'aurai un nouvel ordi avec une carte son fonctionelle...

Ceci dit Clichy Montfermeil... J'ai la prétention de connaitre un tout petit peu, y compris les condtitons d'enseignement.

Au lieu de former des maîtres, ils nous envoient nous faire mettre. Comment veux tu ,mais comment veux tu que la société s'articule?


Y-a t-il encore un bout par lequel on pourrait la prendre, cette société, pour faire en sorte que ça s'arrange un tantinet, d'après toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Alli B. Good Lun 14 Fév - 19:33

je cherche à demeller l'échevau, parfois, mais ça fini toujours par me mettre les nerfs en pelote!

Ceci dit, le jour ou j'arrête de croire en la possibilité de partager le savoir, je me pends et je rentre mes momes dans le ventre de leur mére!
Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 19:39

Alli B. Good a écrit:je cherche à demeller l'échevau, parfois, mais ça fini toujours par me mettre les nerfs en pelote!

Ceci dit, le jour ou j'arrête de croire en la possibilité de partager le savoir, je me pends et je rentre mes momes dans le ventre de leur mére!

Marrant tu viens juste de cibler où ça baille : la place du père...Et j'ai trois fils, de 29 à 7 ans en passant par 15...Je vois les situations dégénérer exponentiellement au gré de trois décennies....Cette année Noah voulait commencer la guitare, j'ai pas fait dans la guirlande : guitare classique, je le vois se dresser sur ses petits bouts de pieds ( il tremble un peu devant le "maître") je l'ai jamais vu grandir aussi vite en quelques semaines ( grandir de tête).
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Invité Lun 14 Fév - 19:44

Alli B. Good a écrit:je cherche à demeller l'échevau, parfois, mais ça fini toujours par me mettre les nerfs en pelote!

Ceci dit, le jour ou j'arrête de croire en la possibilité de partager le savoir, je me pends et je rentre mes momes dans le ventre de leur mére!



Je croyais être le pire élève qu'un instit puisse cauchemarder, j'ai loupé le train avec l'enseignement, ça allait déjà (?) vite à l'époque. Les systèmes Booléens, et deux ou trois bonnes angines, ont eu raison de ma scolarité. Me suis engagé donc, sur concours, fumiste que je suis ! Et là, sans être un foudre de cette guerre là, dans un encadrement à la mesure de la bête, j'ai réussi tant bien que mal à aligner quelques mots, quelques chiffres. ca me fait dire aujourd'hui que, même si elle n'a pas raison sur tout, raison de tout, un peu de discipline ça ne tue pas son homme et ça permet aux autres de garder la foi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 19:54

Je me serais bien épargné un parcours un peu marginal aussi ( chance, le primaire fut une extase pour moi et maîtres maîtresses baignant de tout coeur dans les strates ouvrières où on germait péniblement y'avait la niak et la hargne ) mais ces collèges et lycées où on se faisait larguer comme par des lances pierres et cette vie de merde après, perso je m'en serais passé !

PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Alli B. Good Lun 14 Fév - 20:24

Rétrospectivement, je ne regrette pas d'avoir fait ma crise existentielle d'étudiant poil aux dents peu brillant,quoi que j'ai approfondi la première en la triplant, quand même
Un bac "C" à l'arrache, sauvé par un bonus de points collectifs pour cause d'exercice hors programme sur un gros coéf ou j'ai toujours brillé par ma nullité. Un glandouillage en fac ou j'ai enfin appris à rouler un joint correct( z'ont essayé de me réapprendre à la caserne mais ça m'a gonflé. Tenir une caisse de bière, je savais déja. Faire la différence entre l'afghan et le pollen ,aussi. En plus j'ai l'air d'un sac en treillis! J'suis parti d'mander une dispense au bout de 3 mois dont un a faire barman au doc...qui a été bon prince)
Un peu de militantisme, une petite crise mystique, pis l'entrée dans la vraie vie. Le boulot merdique dont on est fiérot parce qu'on se paye sa défonse sans demander à popa...puis qui fini par gonfler.
On fait des momes, on arrête l'héro, on trompe plus sa femme, on divorce... Et enfin on arrive à 40 piges tranquille,content de continuer sa crise d'adolescence,mais avec moins d'écorchures( on à appris à se mefier des coups de lattes et à savater le premier en défilant Bastille Nation!)

Je regrette quelques profs d'exception que j'ai pu avoir, et je saigne pour les vieux de la vieille, consciencieux qui se font un ulcére en voyant comme les choses tournent.

J'ai bien aime faire le p'tit con,ça m'a bien préparé à devienir la viellie ganache que je serai, un de ces 4 matins, au réveil.

L'accadémimsme ,c'est pas ça l'ennemi. Pour critiquer il faut savoir déjà de quoi on parle. Les Geismar et Cône Bandit ont été à l'école, c'est bien ce qui a fait flipper les résorbeurs de chienlit qui se sont empressé de faire de la formation à la conduite de motocrottes pour que cela n'arrive plus ,sauf dans les boites à 30 000 francs le trimestre.

On a modernisé, dépoussiéré, ouvert sur le monde
Magnifique
On fait ses humanités avant d'anarchier partout!
Bon j'avais une dispense, j'suis tombé dans la marmite comme Obélix!

J'ai jamais rien foutu à l'école et si je m'étais levé, j'aurais eu mon DEUG sans bosser d'avantage, en recyclant les lectures des autres ou à l'ancienneté au besoin. Mais bonsang, se fader Ricoeur à 8 du matin avec encore l'amer qui danse au fond des verres de bierres de 7h30 en tête, c'est pas imaginable. Pour pouvoir, il faut un boulot reposant du neurone. Vigile par exemple!

J'ai bossé en cours pour ma derniére formation pro( Electricien industriel). Un coup d'orgueil ,à la 30aine bien avancée, qui m'avait fait vouloir me lancer dans l'artisanat éthique et tout. Bref, j'ai fait mon bac pro en travaillant ardument pour approfondir et élargir mes compétances théoriques. Je ne regrette pas professionellement parce que je peux bosser peu en gagnant bien
Je ne regrette pas sur le plan du développemet individuel. Je sais que je peux m'investir dans le boulot, vraiment et pas que j'ai seulement un potentiel aussi vert que des raisin pour gougeats!

Le reste, jouer le couplet de l'autodidacte qui vomit sur l'accadémiste et vice versa...
Depuis qu'Arlette est partie, le manichéisme Booléen me fout trop les glandes pour que j'en reprenne une louche!
Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 20:32

Je sais pas....
Peut-être pas caricaturer à l'outrance non plus l'Alli...La digression ça tue son homme aussi surement que les 6 litres de vin blanc trouait le ventre du plâtrier ( qui faisait les plafond) bien avant que la retraite puisse être allongée ( c'est ça qui les fout en l'air : les métiers ne tuent plus qu'à petit feu, avant ça flambait bien avant l'heure où plus généralement juste à l'heure)..Tu te méprises un peu trop : LEVE LE MENTON !
C'est un peu eux qui te disent de caricaturer ton parcours.
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Alli B. Good Lun 14 Fév - 20:49

One point!
La carricature, c'est la seule option valable quand on ne maitrise pas le camaïeu esthétique.
Comme disait Bobby, on joue juste ou on joue tsigane.

Mais je fais la différence entre humilité et humiliation...

Evidement que tout showman se doit à son public.
Mais je l'ai déjà dit, non que j'aime les pulp fictions?

Pis relever le menton ce serait con. Ca mettrait moins en valeur mon beau front intelligent!

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Alli B. Good Lun 14 Fév - 20:54


https://www.dailymotion.com/video/x1ltqq_jai-vomi-dans-mes-corn-flakes_creation#from=embed

Mais là, on floode, non?

recadrons

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par PPffiiiiuuu Lun 14 Fév - 21:08

Alli B. Good a écrit:One point!
La carricature, c'est la seule option valable quand on ne maitrise pas le camaïeu esthétique.
Comme disait Bobby, on joue juste ou on joue tsigane.

Mais je fais la différence entre humilité et humiliation...

Evidement que tout showman se doit à son public.
Mais je l'ai déjà dit, non que j'aime les pulp fictions?

Pis relever le menton ce serait con. Ca mettrait moins en valeur mon beau front intelligent!


Non mais je pensais au mari de l'instite du village...Un soir dans une soirée ( hum hum) je le branche, 40 ans il roulait ses pétards sur le comptoir, il m'explique qu'il a vécu dans les affres de je ne sais où à Lyon et je finis par lui faire dire qu'il a un niveau thèse en sociologie...Bien...Je lui demande ce qu'il branle...Parce que je le vois toujours habillé comme un qui fait l'ouvrier ...Y'me dit qu'il est dans la bâtiment ( comme moi) il fait de la rénovation, MAIS ENTENTION ! pas n'importe quoi dans la rénove : de l'authentique...Il fume un pétard, je bois un coup, il me tend le pétard, je dis non ( j'ai arrêté quand mon copains s'est pris 8 ans de tôles, mais je le dis pas, que ça fait des histoires à dormir debout)...Le mec me fait la gueule, moi pas et je continue à palabrer....Alors je lui dis bientôt j'ai un chantier d'enduits tu pourrais BOSSER AVEC MOI ? Y'me dit ouais c'est de l'enduit A LA CHAUX ? Very Happy ( le sourire ça doit être le pétard ou quoi ?) je lui dis que non et que j'en ai rien à battre de la chaux et que j'ai autre chose à faire de mes journées qu'attendre que la chaux joue sa fille de l'air : c'est là que j'ai compris qu'il avait vraiment un niveau thèse en sociologie : il a re roulait un pétard en tapant du poing sur le comptoir et en gueulant MOI JE FAIS DE LA CHAUX OU RIEN ! J'ai dit calme toi, on est pas à la FAC, tu fais ce que tu veux et en plus tu as au moins quarante ans je ne veux pas te prendre pour mon fils ....

J'en connais qu'un, en fait, qui fait de la chaux, c'est Péchon, c'est un gitan, l'hiver il travaille en tongues sur le chantier ( si si) : ON LE FAIT VENIR SPECIALEMENT QUAND IL Y A DE LA CHAUX, bon les autres travaillent pour les Hollandais du coin, au moins ils fument des pétards entre eux....Et ils parlent de chaux.
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Invité Lun 14 Fév - 21:19

Excusez moi, je ris ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enseignants Empty Re: Enseignants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum