icietmaintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La vie et la vitesse.

Aller en bas

La vie et la vitesse. Empty La vie et la vitesse.

Message par PPffiiiiuuu Jeu 10 Fév - 12:04

Je restai un peu abasourdi par cette simple phrase : vivre à 200 à l'heure.J'avais en images des trains rapides qui me surgissaient de toutes parts, des locomotives rectilignes traçant des lumières rugissantes sur la surface de mon corps, des courbes explosives explorant temps et espace, puis...
Me reposant à l'écart des mouvements, ressentant à nouveau le faible écart du temps qui passe et la passe de mon tempo, j'entendis à nouveau résonner cette phrase : vivre à 200 à l'heure...vivre à deux cent à l'heure...vivre à deux sang à l'heure....vivre à deux sang à leurre...vivre à deux sens à l'heure....vivre à deux sans l'heure...vivre à deux...vivre...Le crépitement des voix craquelées du hall de gare m'assaillit à nouveau : n'avais-je point vécu à la bonne vitesse ?

Fébrile, la transpiration glissante sur le front, je regardai rapidement en arrière : personne n'essayait de me rattraper, je pouvais marcher à nouveau au rythme de mes diachronies furtives, rapides, se déposant en lenteur sur des margelles inconnues.
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum