icietmaintenant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les chroniques à Nunuche

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Dim 6 Fév - 11:40

Il m'arrive de ces trucs, des fois...
Si la poésie déserte, qu'on me pardonne ou pas, je tente le partage...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty L'heure du conte...

Message par Nunuche Dim 6 Fév - 11:44


L'heure du conte.


Je me suis enfin décidée à faire le pas vers la vie associative de mon petit patelin...

Mercredi, j'assistais à la « bibliothèque pour tous », au premier étage de la petite mairie à « l'heure du
conte » destinée aux enfants de la petite école.

Les gosses, ça me connait, et si je ne suis pas en terrain conquis, je suis vraiment très à l'aise avec ce petit monde là...

On me confie les petitous, ils sont quatre... Petit public mais pour une réamorce, ça me va...

Appelons les Miss Couette, Miss Lunettes, Noir Désir et Poil de Carotte pour respecter l'anonymat des bambins voisins.

Bon, ils ont 5 ou 6 ans et je sais qu'à cet âge là, pas la peine d'essayer de les maintenir assis à une place pendant plus de 10 minutes. En plus, ils sont là pour le plaisir et pas pour la contrainte, alors, je prends une couverture qui traine dans un coin, m'asseoit en tailleur au milieu et j'ouvre le gros bouquin avec les grandes images colorées entre mes genoux...
Les petits, dans la phase méfiante, curieuse et observative s'asseoient sagement en face de moi...

J'entame la lecture. On a choisi « Poucette » d'Andersen. Je savais déjà que je devrais raccourcir et adapter le vocabulaire pour entretenir chez mes petiots l'intérêt, la curiosité et la concentration nécessaires pour les emmener avec moi, jusqu'au bout...

C'est parti. Ca marche. Miss Couette a le pouce dans le bec, Miss Lunette la bouche ouverte, Noir Désir les yeux écarquillés et Poil de Carotte le regard vague de l'enfant qui rêve éveillé...

Je les emmène avec Poucette, ils naissent avec elle dans la tulipe et s'endorment dans la coquille de noix...
Mais, comme je m'y attendais, ils n'ont pas la patience d'attendre que je m'interrompe pour leur montrer les images. Petit à petit, ils bougent, ils s'approchent, Noir Désir et Poil de carotte viennent s'appuyer sur mon dos pour voir par dessus mes épaules et les deux poupettes se collent de part et d'autre de moi.
Les voilà, tous les quatre accrochés aux images et à mes paroles... JE LES TIENS!!!
On s'installe tous les cinq dans la charrette de l'imagination.
Ils sourient, rient, s'inquiètent et respirent en même temps que Poucette!
Ca roule...

Et c'est là que le cauchemar commence!

Je reçois la première salve d'autant plus percutante qu'elle a été silencieuse...
Une odeur aussi lourde que pénétrante assaille mes narines délicates. Elle est d'une telle ampleur, d'une telle « solidité », d'une telle présence que je ne peux absolument pas en définir la provenance.
Un de mes petits a pris de telles aises, s'est senti en telle confiance, qu'il... s'est lâché!

Bon! Je fais front! Me dis qu'en me trémoussant un peu et en agitant l'air en repoussant délicatement les enfants, je devrais réussir, en même temps à offrir le courant d'air salvateur entre nous, à tenir l'apnée le temps nécessaire et survivre tout en continuant à lire...

Bon, je transpire un peu mais je refuse la déstabilisation pour si pet, euh peu et poursuis vaillamment!

J'aurais pu réussir...

Mais la deuxième salve fut pire!!!
Tout aussi silencieuse, elle me fit l'effet d'un nuage invisiblement vert et compact, abjectement et sournoisement pestilentiel et enveloppant... juste au moment pourtant où Poucette s'évade grâce au papillon...

Mes petits restaient stoïques me laissant à penser que ce genre de désagrément devait leur sembler assez « habituel » et donc... acceptable!
J'essayais de ne plus respirer que par la bouche, discrètement descendue sous la bordure du col de mon tee-shirt, tellement quand même, je refusais d'y laisser pénétrer le nuage nauséabond...

Je me sentais très seule, d'un coup...
Mais brave, je continuais... consciente malgré tout que ma voix faiblissait sous les coups de boutoir des sanglots de fou-rire qui commençaient à me trimballer les abdos...

Poucette s'était envolée (la chance!) sur le dos de la jolie hirondelle...

Et là, à la troisième salve... (mon nez est aussi descendu dans l'abri du tee-shirt que j'ai tiré d'une main juste à la lisière inférieure des yeux : MOLYNEUX, A MOI!!!), Noir Désir consomme le désastre. Sans se décoller d'une broque de mon dos où il s'est avachi, il demande, sans avoir l'air d'y toucher :

« T'es qui qu'a pété???

Alors là, avec l'éclat de rire fluté de Miss Couette, le « c'est pas moi » de Lunettes, le « Ta pue drôlement » de Noir Désir qui insiste impitoyablement en plissant le nez, et la mine contrite et rougissante de Poil de Carotte, moi là... J'éclate!

Je me lève, je m'ébroue pour éloigner l'horreur ... et je ris, mais je ris... en m'éventant avec le livre de conte... Je m'époussette avec la Poucette. Toute la « biblothèque pour tous » me regarde!
Je murmure en fou-rire un :
« désolée, j'pouvais plus, je me rends » qui semble, miasmes odorants révélateurs et envahisseurs aidant, contagier de rire quelques autres personnes dont une ose me dire en gloussant :
« je me demandais comment vous teniez »

Et moi, là, je ris tellement que je me rasseois et que mes quatre petits, hilares comme moi et se bouchant le nez ostensiblement, viennent coller leur rire au mien, en s'écroulant dans un partage de confiance désormais définitivement acquis, j'en suis sûre, Poucette ou pas Poucette!

L'heure du conte était compromise. Le temps que le rire ne lâche prise (le mien... Ca devait être « nerveux », il repartait pour rien...), les petits étaient récupérés, par des parents surpris de la mine réjouie de leur progéniture : « tu reviendras, Marie? Hein? Tu reviendras? »

Ben, c'est sûr, mon gamin, faut que je revienne. Ne serait-ce que pour montrer que je peux être sérieuse et que je peux te lire un conte jusqu'au bout.

Je mettrais un col roulé...
C'est tout.

Voilà, c'était mon premier contact « associatif », fallait que je vous dise!

[size=18]Je me suis enfin décidée à faire le pas vers la vie associative de mon petit patelin...

Mercredi, j'assistais à la « bibliothèque pour tous », au premier étage de la petite mairie à « l'heure du
conte » destinée aux enfants de la petite école.

Les gosses, ça me connait, et si je ne suis pas en terrain conquis, je suis vraiment très à l'aise avec ce petit monde là...

On me confie les petitous, ils sont quatre... Petit public mais pour une réamorce, ça me va...

Appelons les Miss Couette, Miss Lunettes, Noir Désir et Poil de Carotte pour respecter l'anonymat des bambins voisins.

Bon, ils ont 5 ou 6 ans et je sais qu'à cet âge là, pas la peine d'essayer de les maintenir assis à une place pendant plus de 10 minutes. En plus, ils sont là pour le plaisir et pas pour la contrainte, alors, je prends une couverture qui traine dans un coin, m'asseoit en tailleur au milieu et j'ouvre le gros bouquin avec les grandes images colorées entre mes genoux...
Les petits, dans la phase méfiante, curieuse et observative s'asseoient sagement en face de moi...

J'entame la lecture. On a choisi « Poucette » d'Andersen. Je savais déjà que je devrais raccourcir et adapter le vocabulaire pour entretenir chez mes petiots l'intérêt, la curiosité et la concentration nécessaires pour les emmener avec moi, jusqu'au bout...

C'est parti. Ca marche. Miss Couette a le pouce dans le bec, Miss Lunette la bouche ouverte, Noir Désir les yeux écarquillés et Poil de Carotte le regard vague de l'enfant qui rêve éveillé...

Je les emmène avec Poucette, ils naissent avec elle dans la tulipe et s'endorment dans la coquille de noix...
Mais, comme je m'y attendais, ils n'ont pas la patience d'attendre que je m'interrompe pour leur montrer les images. Petit à petit, ils bougent, ils s'approchent, Noir Désir et Poil de carotte viennent s'appuyer sur mon dos pour voir par dessus mes épaules et les deux poupettes se collent de part et d'autre de moi.
Les voilà, tous les quatre accrochés aux images et à mes paroles... JE LES TIENS!!!
On s'installe tous les cinq dans la charrette de l'imagination.
Ils sourient, rient, s'inquiètent et respirent en même temps que Poucette!
Ca roule...

Et c'est là que le cauchemar commence!

Je reçois la première salve d'autant plus percutante qu'elle a été silencieuse...
Une odeur aussi lourde que pénétrante assaille mes narines délicates. Elle est d'une telle ampleur, d'une telle « solidité », d'une telle présence que je ne peux absolument pas en définir la provenance.
Un de mes petits a pris de telles aises, s'est senti en telle confiance, qu'il... s'est lâché!

Bon! Je fais front! Me dis qu'en me trémoussant un peu et en agitant l'air en repoussant délicatement les enfants, je devrais réussir, en même temps à offrir le courant d'air salvateur entre nous, à tenir l'apnée le temps nécessaire et survivre tout en continuant à lire...

Bon, je transpire un peu mais je refuse la déstabilisation pour si pet, euh peu et poursuis vaillamment!

J'aurais pu réussir...

Mais la deuxième salve fut pire!!!
Tout aussi silencieuse, elle me fit l'effet d'un nuage invisiblement vert et compact, abjectement et sournoisement pestilentiel et enveloppant... juste au moment pourtant où Poucette s'évade grâce au papillon...

Mes petits restaient stoïques me laissant à penser que ce genre de désagrément devait leur sembler assez « habituel » et donc... acceptable!
J'essayais de ne plus respirer que par la bouche, discrètement descendue sous la bordure du col de mon tee-shirt, tellement quand même, je refusais d'y laisser pénétrer le nuage nauséabond...

Je me sentais très seule, d'un coup...
Mais brave, je continuais... consciente malgré tout que ma voix faiblissait sous les coups de boutoir des sanglots de fou-rire qui commençaient à me trimballer les abdos...

Poucette s'était envolée (la chance!) sur le dos de la jolie hirondelle...

Et là, à la troisième salve... (mon nez est aussi descendu dans l'abri du tee-shirt que j'ai tiré d'une main juste à la lisière inférieure des yeux : MOLYNEUX, A MOI!!!), Noir Désir consomme le désastre. Sans se décoller d'une broque de mon dos où il s'est avachi, il demande, sans avoir l'air d'y toucher :

« T'es qui qu'a pété???

Alors là, avec l'éclat de rire fluté de Miss Couette, le « c'est pas moi » de Lunettes, le « Ta pue drôlement » de Noir Désir qui insiste impitoyablement en plissant le nez, et la mine contrite et rougissante de Poil de Carotte, moi là... J'éclate!

Je me lève, je m'ébroue pour éloigner l'horreur ... et je ris, mais je ris... en m'éventant avec le livre de conte... Je m'époussette avec la Poucette. Toute la « biblothèque pour tous » me regarde!
Je murmure en fou-rire un :
« désolée, j'pouvais plus, je me rends » qui semble, miasmes odorants révélateurs et envahisseurs aidant, contagier de rire quelques autres personnes dont une ose me dire en gloussant :
« je me demandais comment vous teniez »

Et moi, là, je ris tellement que je me rasseois et que mes quatre petits, hilares comme moi et se bouchant le nez ostensiblement, viennent coller leur rire au mien, en s'écroulant dans un partage de confiance désormais définitivement acquis, j'en suis sûre, Poucette ou pas Poucette!

L'heure du conte était compromise. Le temps que le rire ne lâche prise (le mien... Ca devait être « nerveux », il repartait pour rien...), les petits étaient récupérés, par des parents surpris de la mine réjouie de leur progéniture : « tu reviendras, Nunuche? Hein? Tu reviendras? »

Ben, c'est sûr, mon gamin, faut que je revienne. Ne serait-ce que pour prouver que je peux être sérieuse et que je peux te lire un conte jusqu'au bout.

Je mettrai un col roulé...
C'est tout.
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par PPffiiiiuuu Dim 6 Fév - 12:07

Oh ben ça va avec les plus jeunes...
Je me souviens ce que disait en conférence le psychiatre "Maisondieu" ( ça ne s'invente pas un nom pareil) à propos des personnes très âgées en maison de retraite qui perdaient un peu la boule...Le seul repère "moique" qui finissait par rester était celui de l'odeur....Je vais éviter les détails...
Ma Dolto t'expliquerait qu'effectivement l'odeur dont le petit garnement t'a fait part est un retour au fusionnel..Je ne donne pas les détails non plus...

Alors Miss il y a eu un moment important dans ce dont tu nous fais part, dans ton récit , ce moment où ils sont à une juste distance de toi pour t'écouter et rentrer dans l'ordre symbolique du langage...En les rapprochant un peu plus la sphère s'est refermée...Et...Prouuuut...

Je suis sur qu'à la prochaine tu sauras retrouver cette juste distance, mais je suis sur qu'un d'entre eux tentera l'appel du prout : ne cède plus....
PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Dim 6 Fév - 12:25

Masque à gaz et gourdin!
Bien capté, Mister...

Qu'y z'y viennent!...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Lun 7 Fév - 11:31

Ca m'est vraiment arrivé, je le jure!!!

Un matin, sur un autre forum, j'écrivais ça. en réponse à une énième discussion (mais intéressante...) autour des croyances diverses et de certitudes à bousculer..

..........

J'aime bien le matin de très bonne heure...

Une impression de calme puissant, un moment où tout parait envisageable, tout neuf. Un moment où tu es parfaitement "certain" que tes certitudes de la veille ne valent rien et que tu es "juste à l'heure" où tu peux trouver LA VERITE!!!


Pendant que vous dormez tous, bananes!
J'suis un peu feignasse ce matin, là... Vais garder mon énergie pour sillonner les sentiers sauvages rincés de la pluie de la nuit... Dieu, la foi, les doutes et les certitudes... ben, je ne suis sûre de rien!!! Vais continuer à observer le monde et à l'écouter vivre et à l'écouter s'écouter vivre. Des fois, ça me passionne, des fois ça m'ennuie à un point...

Je n'ai aucune disposition pour la croyance ou la crédulité ne m'attachant qu'à la crédibilité...
Vous avouerez quand même que toutes ces entités proposées sur le marché de la foi sont "limite limite" pour ce qui concerne le domaine de la crédibilité...
Bon d'accord, faut y mettre de la bonne volonté... nous faudrait un p'tit miracle de temps en temps... mais on a pas grand chose à se mettre sous les crocs...
Et puis, je me connais... Tu me colles un miracle sous le nez et je vais commencer à chercher comment ils ont fait pour réussir les "effets spéciaux" et soulever la jupe de la vierge pour trouver les fils des branchements...

Et pour ceux qui pensent que je suis une fausse sceptique, qu'ils prient pour moi, ça peut pas faire de mal. C'est pas tous les jours Dimanche , non?


Donc... Pied de nez matinal aux accrocs de la couette, puis comme d'hab, je chausse mes galoches, prends mon chien et l'appareil photo et je m'en vas battre la campagne........... Me restais quelques bribounettes de ma diatribe matinale et souriais sous ma pélerine (ben oui, c'est mieux que K-Way!) en songeant à Lourdes et autres Fatima...

QUAND SOUDAIN...........!!!!


Les chroniques à Nunuche P1010515


V'là qu'i me poussait des croix sur MES troncs païens......!!!!
Circonspecte, j'inspectais l'aspect suspect, le plexus crispé...


Les chroniques à Nunuche P1010516


La croix s'accrochait, Ch'était crop! Chi croyais!

Je me dis, Nunuche (en plus avec un prénom comme ça, je devrais avoir des prédispositions...), t'as qu'à faire comme si de rien n'était.... continue ton chemin... Mécréante tu es, mécréante tu restes...
Amen!............. Zut : AH MAIS!

Je fais quelques pas.......... Puis j'entends : "Psssit.......... Nunuche, coucou........ Nunuche"... (Bon, pour le coup des "voix", c'est pas vrai, hein... c'est pour ajouter à la crédibilité et pouvoir vendre mes statuettes baromètres bénies après...)


Je me retourne dérechef (j'aime bien "dérechef"...)

ET!!!! DAMNED!!! (mince, "damned", c'est pas très heureux, là!!!)


Les chroniques à Nunuche P1010517


Devais-je en croire mes mirettes éblouies, que j'écarquillais sans ciller????


Les chroniques à Nunuche P1010518


Photos prises, ce matin-là,, à 200 mètres de chez moi...
Vous avouerez.......???

Bon! Pour les pélerinages, me contacter en M.P., siouplaît!!!...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par PPffiiiiuuu Lun 7 Fév - 18:11

PPffiiiiuuu
PPffiiiiuuu
Admin

Messages : 1009
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 63

https://ladiscute.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Invité Jeu 10 Fév - 6:21

Nunuche a écrit:Ca m'est vraiment arrivé, je le jure!!!

Un matin, sur un autre forum, j'écrivais ça. en réponse à une énième discussion (mais intéressante...) autour des croyances diverses et de certitudes à bousculer..
Les chroniques à Nunuche P1010518
Photos prises, ce matin-là,, à 200 mètres de chez moi...
Vous avouerez.......???
Bon! Pour les pélerinages, me contacter en M.P., siouplaît!!!...
de ce qu'il est possible de recevoir des signes :
-S' il m'est arrivé de me laisser surprendre par un ou autre signe, je ne cherche pas à comprendre. Je lui dit merci simplement.
Subtil et délicat, il se présente avec ce que l'être a la capacité à se laisser toucher par lui. Infiniment respectueux de chacun .
Certains signes font un long chemin dans le temps parfois avant de se faire sentir à nous davantage. Il me parait si fin le voile entre visible et invisible.

Bonne journée sunny Nunuche, passants passantes
bien belle ta photo en cette jolie matinée !
je l'accueille comme un signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Jeu 10 Fév - 8:01

Euh, J'ai déjà l'Alli dans l'âtre, mais je te dis bonjour et bienvenue, là.


Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Woody et les chasseurs

Message par Nunuche Ven 11 Fév - 9:57

Le temps des assassins est de retour...

Avec Woody (mon chien!), on fait avec ces playmobils bottés et aux coiffures fluoranges grotesques.

Je me sers de ce statut un peu mystérieux dont m'affuble mes voisins terriens. J'suis la "dame au p'tit chien" qu'on croise au profond des sentiers, qu'est vraiment bizarre des fois. Qu'a toujours l'air de n'écouter que ce qu'on ne dit pas. Bon on va pas en faire un fromage mais, je les intrigue et ... j'entretiens!

Mais y a des jours où je supporte et y a des jours, moins! Alors, d'une manière ou d'une autre, Woo prend le relais...

Ce jour là, j'étais en mode « mute » ou « out » ou « poor lonesome girl » ou quelque chose dans le genre, traquant la « goutte-larme » qui seule fournirait le digne réceptacle à mes sacrés-secrets-grisés que personne bien sûr ne pouvait comprendre...

Bref! Pas envie de parler, même à mon chien! Je comptais sur sa compréhension à lui... au moins!
Ben! ce petit con comprend mieux que personne!!! Il a cette faculté de sentir qu'il y a des jours où je renoncerai à crier après lui... Ces jours-là, il sent qu'il peut s'affranchir de moi, décider tout seul.
En général, ça ne pose pas de problèmes majeurs... sauf en cas de « rencontre » avec d'autres exemplaires du genre humain...
Ce chien est un inconditionnel « idôlatreur » d'hommes. Dès qu'il en voit un, très difficile de contenir chez lui cet enthousiasme, ce frétillement, ce besoin d'avoir à prouver son amour et de montrer comme il le mérite... En général, je « maitrise », contiens la fougue du Woody et ne l'autorise à aller se prostituer que quand je décide... Ca marche quand je suis en forme! Il attend le « tu peux y aller » et déboule à fond de train sur « la rencontre »...

Et puis y a ces jours où j'ai pas envie de me battre! Or, avec Woody-gentil-mais-con, pas la peine d'espèrer l'initiative de l'auto-tempérance. Et ces jours là, mon Woody-pas-si-con, ben, il le sent.

Donc, cet hier-là, je sors copain APN sans trop de conviction et laisse fôlatrer Woody à son gré me contentant juste de le garder dans mon champ visuel.
Suis sur un sentier... Je vois Woo lever un sourcil et dresser le poil d'excitation en apercevant, au loin, deux playmobils casquettés, armes cassées sur l'avant-bras viril qui s'avancent vers nous!
Je n'ai pas envie de causette même courtoise. Je me plonge dans l'observation d'une goutte ordinaire mais qui conviendra, j'espère au « do not disturb » que je revendique.

Je marmonne à Woo : « tu restes là ». Du grommelé, c'est tout. Espèrant que ça suffira.

Ben, j'avais qu'à croire!
Woody n'hésite qu'un millième de seconde avant d'enfoncer ses starting-pattes de deux centimètres dans la boue et de me planter là, sur un pitoyable : « au pied! Woody! ».
Là, ce chien m'agace! M'agace au plus haut point. C'est un traitre qui n'a rien à foutre de me faire passer pour une conne en ignorant délibéremment des ordres dont il sait, qu'aujourd'hui, je n'ai pas envie de les forcer!
Je serre les dents...
Je vais être obligée de parler! Parce que ce sont les grandes amours là-bas. On flatte et on caresse le boisseau de poils qui frétille du cul à la tête, sans vergogne.
Je n'arrive pas à lui pardonner, aujourd'hui, cette trahison.
Le trio, bonshommes et chien s'approche.
Je suis rarement sujette à la violence. Mais aujourd'hui, m'a gonflée, le chien. Ainsi, aussi traitre que lui (parce que jamais de la vie, il ne peut s'attendre que j'ose ça...), dès que mon chien s'approche à ma portée, j'y vais du plat de ma botte dans son cul abasourdi, l'obligeant à faire quelques foulées sur les pattes antérieures avant de retrouver la dignité de l'équilibre...
C'est con, mais ça me soulage vraiment!

Sauf que... les playmobils ne comprennent pas que c'est une affaire entre Woody et moi et que là, c'est bon, c'est réglé pour nous!

-" Holà, ma p'tite dame! C'est pas en y'eu cognant d'sus, qu'on s'fait obéir d' ces bestiaux là.
- Ah oui? (Keep cool, Nunuche, take it easy ...)
- Ben non! Faut d'la fermeté, just' c'qui faut, dans la voix. Faut qui sait qui c'est qui commande. Faut commencer à y'eu causer ferme tout quéniau (petit).
- Ah oui? (j'ai remis le nez dans ma goutte, histoire qu'il voit comme il me passionne, Ducon)
- Point besoin de cogner. Quand on s'y prend ben, i' comprennent ben.
- Sûrement, réponds-je en levant le nez..." et... en oubliant d'un coup d'écouter le discours morali-sentencieux du Davy Croquette local pour observer mon chien-traitre, maintenant revenu à son comportement habituel de renifleur de tout .

Et là, Woody, il est en train de renifler l'arrière des belles bottes de caoutchouc de Papy-la-Science qui cause, qui cause, tout imprégné qu'il est de son devoir de bonne parole à la brebis égarée...
Je n'écoute plus. Juste je hoche pour qu'il continue et je crois même que je me fends d'un sourire de gratitude, histoire de bien concentrer toute son attention de prêcheur sur moi...

Je surveille Woo du coin de l'oeil... Là, il en a plein les narines des effluves bottesques et ça, j'ose espèrer d'un coup que je ne me trompe pas sur ce que ça veut dire...
Hééééééééééééééé non!!! Après avoir tournicoté pour trouver la position idéale, mon Woody-Joli prend un appui solide sur trois pattes, lève la quatrième et y va du jet puissant du marquage de territoire nouvellement découvert.
Je sens que mon sourire se «béatise»... Woody y va de bon coeur! J'imagine le bruit d'éclaboussement, les projections dépassant le haut de la botte et ajoutant des auréoles de camouflage humide sur la toile du pantalon de Bambi-prédator...

Moment de satisfaction tranquille. Je me dis que tout est à sa place finalement.

Heyyyyy!!!
J'avais oublié l'autre Playmobil qui s'apercevant du forfait woodien pousse le cri d'alerte au compissage de botte du compère...

Ben là, vous savez quoi?.........

C'est rapide!
Papy-Croquette, dans la même seconde, stoppe la diatribe, tourne la tête, descend le regard et ...... décoche la plus belle ruade arrière ("sacré Bon Dieu d'bestiau!") dans le ventre encore goutteux du Woody, transformé illico en roulé-boullé vivant sur trois mètres, luttant pour retrouver la place de son cul et de sa tête!!!

Le Woody ne l'a pas volé et s'en relèvera...
Il s'en relève, d'ailleurs, avec un regard vaguement surpris.

Je regarde Papyniais :

«C'est vrai que c'est efficace aussi comme vous'yeu causer, vous, aux bestiaux. J'essaierai. »

Woody ne les suit pas quand ils s'éloignent.
Deux coups de pieds au cul dans la même journée... il a beau pas ne pas être très futé, il a sa dose d'idolâtrie humaine incomprise!
J'ai continué mes photos tranquille.
On en apprend tous les jours en campagne.


Les chroniques à Nunuche P1120414

Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Dim 27 Mar - 11:44

J'suis crevée, flappite mais super-contente.

Hier, brocante angevine printanière avec frérot et belsoeurette.
J'ai trouvé ça :

Les chroniques à Nunuche P1120610

Les chroniques à Nunuche P1120611

Les chroniques à Nunuche P1120612


Un trésor pour moi de relire une musique qui berça mes escapades enfantines, un écho de la voix d'un Papa et la chance de me dire que je l'entends encore quand je sillonne les fins fonds du Haut-Anjou avec Grande soeurette.

Si ça vous dit, j'vous en donnerai des bouts de ma madeleine!

Bises à tous!


..............


Quand mes yeux sont tombés dessus parmi d'autres merveilles désuétudisées, j'me suis arrêtée de respirer un instant...
Mince! je n'avais pu les goûter qu'en extraits internetisés, les rimiaux de l'Emile...
20 euros annoncés au crayon de papier sur la page de garde.
Je l'ai pris pieusement (il était DEJA à moi) mais je doutais que ce prix dérisoire fût le bon pour une telle merveille.
Me suis approchée du vendeur, sans trop d'illusions :

- C'est votre prix?
..... (silence)
Jaugeage du maquignon, reluquant l'adversaire en puissance,
puis...

- Oui, mais bon, j'peux ben l'laisser partir à 15, pour vous!

L'a même pas regardé le livre!!! Même pas!

J'ai eu honte un peu... Pas pour lui, je lui ai filé ce qu'il estimait être son dû, je n'ai pas discuté.
Mais pour Emile!
Pour la valeur galvaudée d'un patrimoine qui s'estompe.
Voilà, tout ça, tout ça...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par roussote Dim 27 Mar - 20:09

Nunuche , tu n'as pas à te sentir honteuse .Tu sais pourquoi ? Parce que l'Emile aurait été heureux et fier de t'appartenir un peu ...à cause de ton regard , à cause de tes mots .
roussote
roussote

Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Alli B. Good Dim 27 Mar - 20:45

Alli B. Good
Alli B. Good

Messages : 275
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty J'EN PEUX PLUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Nunuche Sam 2 Avr - 12:45

Alors valà, il y a quelques temps Loudamour (ma "petite") ME demande :

« Dis, M'man? Tu crois que Pap's pourrait m'amener à St-Jean de Monts (lieu « chez elle » désormais habitatoire et professionneuse de ma Loucousette), mon armoire de ma chambre de chez nous (ca reste toujours « chez nous »).

L'armoire, monument bleu à triple glace, coup de coeur de l'adolescente d'hier chérie habille, en assorti avec la commode et le lit, la chambrette depuis une quinzaine d'année...

Bref! Lou a besoin de Pap's! Pap's accourt!
Mais M'man doit gèrer!
Parce que si ces deux là s'adorent, une alchimie contraire et contrariante fait bouillonner d'une manière étonnante une drôle de réaction épidermiquement irrépressible d'incompatibilité d'humeur dès qu'ils ont à « oeuvrer » ensemble.

Ca finit en général par les confidences, à moi réservées bien sûr :
Lou, dents serrées, yeux au ciel :
« I m'énèèèèèèèèèèèrve, mais i m'énèèèèèèèèrve!!! »
Pap's, dents serrées, oeil réprobateur :
« J'te jure, TA fille, c'est vraiment pas un cadeau! »

Je gère donc, Gandi pacificateur, Zidane distributeur de balles, casque bleu modérateur, obtenant quelquefois pour seule récompense de mes efforts de conciliation souriante, de part et d'autre :
« Oh, ben évidemment, faut que tu prennes encore sa défense! »

Re-bref. Revenons à l'armoire de Lou que Pap's dans un effort louable de perfectitude s'est acharné à monter et remonter depuis une semaine s'appuyant sur la notice miraculeusement préservée par une m'man prévoyeuse. Et ma foi, en arpette patiente et dévouée, je l'ai aidé à préparer au mieux toutes les étapes du futur remontage avec fifille.

Hier, perception de la camionnette Super-Utile et chargement, pour un départ prévu ce matin aux aurores!!!
Un « T'inquiète, je m'occupe de tout charger tout seul» ne suffisant pas à me rassurer au bout de deux heures, je viens aux nouvelles pour entendre « j'suis pas content de moi, j'sais pas comment fixer ce truc pour pas qu'ça bringueballe ».
Le truc, c'est le VTT de Lou qui, profitant de l'aubaine, a rajouté à sa liste quelques « babioles » dont elle s'est rappelée d'un coup, représentant babiolement carrément le doublage du volume initialement prévu...
Un p'tit peu de patience et de jugeotte plus tard, les portières se ferment pour une nuit courte, Paps ayant décidé de faire beugler son radio-réveil à 4H30 pour être tout fin prêt à partir pour une arrivée vers 8H30 à ST Jean (« il est chié, Papa, il pourrait me laisser dormir un peu...! »).

Tout bien. Petit signe de « Sois prudent, texto à l'arrivée et bise à Puce » et je rerentre me mettre sous la couette, avec un café brûlant et l'ordi qui ronronne en s'allumant.
Je surfe, je lis une bonne heure avant d'entendre au salon lointain le bip-bip du répondeur du fixe...
Mince, je m'aperçois que je n'ai même pas allumé mon portable!!! Quelle cruche.

Y a un message de Paps :
« Suis au péage d'Ancenis en panne avec la camionnette. Rappelle-moi. Préviens Lou, je ne veux pas la réveiller encore. Tu pourrais brancher ton portable quand même! »

Il est 7H30! Je rappelle le Papounet qui m'explique : Arrivée péage, paiement et puis, queue de chique, impossible de redémarrer. Vont m'entendre ces cons, j'te l'dis, moi, pas foutus d'entretenir correctement leur matos... leur dépanneuse arrive, qucétéra, qucétéra, j'te rappellerai...

Texto à Lou, pour prévenir.
« Miss gracieuse », voix endormie rappelle un quart d'heure après :
- IléhouPap'slà? »
- A Ancenis, il me rappelle quand il saura
- Bon, je me recouche, j'ai bossé jusqu'à deux heures du mat', j'suis crevée. Dis lui qu'il appelle sur le fixe quand il sera à Challans.
- Dis? Il va pas s'arrêter exprès. Une fois qu'il sera enfin parti, il filera direct chez toi!
Silence... Puis mode « grommelage activé »
- D'ac! Eh ben, je s'rai pas de la meilleure humeur, c'est tout!

Et là... éternel recommençage de « ire stoïquement contenue » pour pas en rajouter :
- Dis-donc, Puce, Papa, il galère, là, avec son merdier qui tombe en panne alors qu'il a tout préparé depuis une semaine, qu'il a passé trois heures à charger, hier, et qu'il a dormi quatres heures...
... silence...
- Alors, tu te débrouilles, tu prends sur toi, pour ne pas l'énerver dès qu'il arrive, OK?
- (sourdine activée) ...ok, même si j'ai que le week-end pour me reposer et que ce s'ra tintin pour aujourd'hui...
- Fais un effort, Puce, il le mérite bien. C'est rien qu'une journée à passer...
- D'ac. Bises! (sèches, les bises de miss couettes...)

Là, le Pap's est reparti, véhicule réparé. Fille maussade, parce que, reréveillée par M'man pour prévenir de l'arrivée imminente (enfin j'espère!!!)...

J'attends le texto de confirmation, si l'un des deux, dans son immense tendresse alternative pense à me rassurer...........
............... et après, seulement peut-être vais je pouvoir, chausser mes galoches printanières et sortir le Woody qui, dans sa phase de broutage compulsive d'herbe purgeante, demande à sortir, en lacérant la porte, toutes les dix minutes au son de ses tripes gémissantes (j'vous jure, j'ai cru que c'était le chat qui miaulait!!!), chat-Chopin qui, d'ailleurs, a profité de ce matin paisible pour déposer un lapereau sanguinolent sur le paillasson!!!

BOUHOUHOUHOUHOUHOUHOU!!!!!!!!!!! PERSONNE NE M'AIIIIIME!!!



(PS : là, Woody vient d'enfin gerber ses fines herbes sur la moquette... je vais y mettre lesbouts de tripes lapinesques du paillasson à coté pour les couleurs pis, après, je me suiciderai peut-être un peu...!)

Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par grumpythedwarf Sam 2 Avr - 13:02

Te suicide pas tout de suite; attends l'automne et la pluie. Laughing
grumpythedwarf
grumpythedwarf

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Belle Gicle

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty LES MESANGES DE WOO

Message par Nunuche Jeu 7 Avr - 14:24

C'était l'année dernière...


DIALOGUE



- J'te dis que j'ai entendu quelque chose...

Les chroniques à Nunuche P1110782-1c80e69

- Où ça?
- Là dedans!


Les chroniques à Nunuche P1110778-1c81040


- Ho? Je te rappelle, que tu n'es pas trop futé, Woo...
- Je sais, mais ça sent bizarre là...
- Où ça?
- Là, j'te dis!!!


Les chroniques à Nunuche P1110776-1c8106a


- Pis, là j'entends des trucs... Ouvre, s'te plait...


Les chroniques à Nunuche P1110780-1c81116


- ok! Pousse-toi... Héééééééééé........? mais qu'est-ce que c'est?


Les chroniques à Nunuche P1110768-1c8132d


- Des copains! Des copains! Des copains!


Les chroniques à Nunuche P1110770-1c8142a


Les chroniques à Nunuche P1110771-1c81381



Les chroniques à Nunuche P1110773-1c813e3


- Allez, je referme. Sinon on va se faire engueuler par Maman
- Salut les copains!


Les chroniques à Nunuche P1110767-1c81517


- Dis, j'suis pas si con, hein?
- Non! T'es un gentil chien............



Ce qu'il ne sait pas, mon pépère, c'est qu'il va falloir prier le Dieu des orages pour qu'il attende un peu pour se manifester... (détourner la gouttière? La boucher, là-haut?)

Et les chats? Si Woo les a entendus mes anges mésanges... les trois lascars à moustaches vont bien finir par se douter de quelque chose...

On va essayer de veiller...

Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Jeu 7 Avr - 14:27

Alors devais-je, ne devais-je pas intervenir?


Pourquoi m'offrir le spectacle de la vie si c'était pour le voir détruit à l'imminence de l'orage!
Merde, il n'a pas plu vraiment depuis des mois et voilà qu'un Monsieur météo de merde qui m'indiffère la plupart du temps vient écorcher ma tranquillité avec ses rumeurs d'orage et de grêle.
J'aime bien l'orage, d'habitude...
"Nique la gouttière", me dit Isa. Ca vaut le coup! Le coup de tête?
Laisser faire la Nature, comme le suggéraient aussi d'autres copains?

Je suis une raisonnable, je vais pas me changer. Une pragmatique, aussi, je crois...
Mes passions ne se libèrent qu'en milieu "sécurisé". La fin pour moi ne justifie pas n'importe quel moyen.
Mais quand j'ai une volonté, je débroussaille tous les chemins qui s'offrent pour y mener.

Alors, il fallait déjà définir ma volonté!
Et le ciel s'alourdissait déjà...
Réfléchis, Marie...

Manu m'a parlé de ses mésanges aussi. Il en a aidées à affronter les intempéries. Il m'a dit qu'elles nichaient dans des endroits clos ne laissant que le passage de la maman (ou du Papa, qu'importe!) pour accéder au nid! Une "boîte avec un trou"...
Ben la mienne de mésange, elle l'a choisie grande et vaste sa boîte, solide, bétonnée. Y a juste le passage pour elle le long de la gouttière pour retrouver le nuage de plumes, d'herbes aromatiques ( y a du thym dans les brindilles!) des poils de Woody, de Chopin, Isatis et Pastis (les matous!) où les cinq petits piailleurs attendent la becquée.
Oui! Grand confort..........!!!
SAUF QUE C'EST INONDABLE, ta maison, p'tite mère!

Alors, je fais quoi???
Je réfléchis!
Je gamberge, je vadrouille dans la remise, dans les garages...
Si vous saviez quelles solutions se sont un instant proposées à mon esprit avide!!!

Mais, bref!
Mon regard fouille, mon ingéniosité envisage... et puis, dans le coin à pêche, mes yeux tombent sur ça :


Les chroniques à Nunuche P1120105-1c88f13


Et là... je me dis........... : Yep! La boîte DANS la boite! Mais une boîte étanche! Avec le petit trou qui va bien!


Alors je me décide pour l'action!

Plus de place pour le doute ou l'hésitation...
Il fallait faire vite et bien pour ne perturber qu'un minimum la petite famille. J'ai mis des gants pour éviter mes traces, mes odeurs (ça sent un oiseau?) et voilà...



Les chroniques à Nunuche P1120107-1c88f5d


Dans ce sens???



Les chroniques à Nunuche 2-1c892c9


Non, comme ça, c'est mieux, je crois...


Les chroniques à Nunuche 4-1c8931b


Vider le regard, faire de la place...


Les chroniques à Nunuche 5-1c89340

Remettre le couvercle...


Les chroniques à Nunuche 6-1c89367

Vérifier...


Les chroniques à Nunuche 7-1c8938b

Mettre la boîte en place...


Les chroniques à Nunuche 11-1c893b5

Au dernier moment, je décide de ne pas mettre de couvercle, j'ai peur que Maman n'entende pas, ne trouve pas le trou, qu'il fasse trop chaud... Je ne sais pas... Je crois que c'est mieux, c'est tout...


Les chroniques à Nunuche 8-1c893d5

Puis j'improvise une prolongation de fortune pour la gouttière


Les chroniques à Nunuche 10-1c89490

Pour éviter les projections éclaboussantes


Les chroniques à Nunuche 12-2--1c894cb

Puis je referme et je surveille... un peu... De la fenêtre là-haut. Et là, toute petite, on peut voir Maman... Mais elle ne rentre pas!!!
Alors, je décide de partir, faire un tour... Laisser l'agitation se calmer et penser à autre chose!
Mince, si je me suis trompée? Si elle refuse désormais de rentrer? Est-ce que j'ai laissé assez de place pour le passage? Est-ce que j'ai trop chamboulé avec mes grosses mains d'humain?

Alors, je pars... Et au retour...


Les chroniques à Nunuche 12-3--1c89588

- Dis? On regarde?
- D'ac! Au moins pour voir s'ils vont bien...

Je déplace la dalle et là............ Merveille des merveilles, Maman s'envole en piaillant sous mon nez : "Dis donc, t'as pas fini de nous escagasser, toi???" Et voilà...




Les chroniques à Nunuche 13-1c896a4

Elle les a recocoonés dans un coin, a fait un peu de ménage...


Les chroniques à Nunuche 12-1c89634


Et qui c'est qu'est content?


Les chroniques à Nunuche 15-1c89703



Hé? Vous savez quoi? Il pleut!!! et JE M'EN FOUS!!!!


Dernière édition par Nunuche le Jeu 7 Avr - 15:02, édité 1 fois
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Jeu 7 Avr - 14:32



Tout va bien pour elles, je crois...
Le nid est tellement ordonné. Si douillettement repris en main, en ailes, par Maman.
L'envol est pour bientôt, je pense.
Celles de Manu sont déjà parties. Nous, ici, on est toujours un peu en retard.
Je n'avais pas ouvert depuis l'autre fois, me contentant de voir la maman faire les allées et venues.
Mes photos de ce matin sont certainement les dernières.
J'ai voulu être sûre...


Les chroniques à Nunuche P1120222-1ca5963


Les chroniques à Nunuche P1120223-1ca597f


Les chroniques à Nunuche P1120224-1ca59b1


Les chroniques à Nunuche P1120225-1ca59cb


Les chroniques à Nunuche P1120226-1ca59d9


Les chroniques à Nunuche P1120227-1ca59e7


Les chroniques à Nunuche P1120228-1ca59f9


Les chroniques à Nunuche P1120229-1ca5a12
Celui-là, (celle-là?) est plus curieuse que les autres. Et je ne l'effraie pas, je crois. Elle est juste curieuse.

..................


Petite conclusion quelques jours après...

Les photos sont complètement moches mais tant pis...


Maman.... (ou Papa) en position d'attente...

Les chroniques à Nunuche P1120329



Allez, les petits!!!..........

Les chroniques à Nunuche P1120330



et............

Les chroniques à Nunuche P1120332



C'est tout ce que j'ai pu faire!!! Celle-là, je l'ai eue... Les quatre autres, hors champ avant que l'image ne s'impressionne...
Bast, ce n'est pas le principal.......
Elles sont parties, les petites, pleines d'envies, pleines de vie...
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Jeu 7 Avr - 14:34

C'était l'année dernière....

Mais ce matin, remanège du Woody autour du regard de la gouttière

Alors j'ai regardé!
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Jeu 7 Avr - 14:48


Et voilà..........!!!
J'avais pourtant prévu de bloquer l'accès, mais elles m'ont devancée!!!

Les chroniques à Nunuche 110

Les chroniques à Nunuche 210

Les chroniques à Nunuche 410



Alors, ben, j'suis allé rechercher la boite à pêche, et...
réinstallé au sec les cinq jolis oeufs.
Rapidement pour pas trop perturber...

Les chroniques à Nunuche 510


Les chroniques à Nunuche 610


Les chroniques à Nunuche 710


Les chroniques à Nunuche 810


Les chroniques à Nunuche 910


Je pars samedi pour une semaine à l'Océan...
Je vous dirai au retour.
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par roussote Jeu 7 Avr - 14:58

Pourvu qu'il ne pleuve pas fort en ton absence !
Elles sont futées tout de même ; à l'abri des gros prédateurs et avec un chien et un humain de garde !
roussote
roussote

Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Jeu 28 Avr - 15:10

Quand je suis revenue de l'océan, il y avait un oeuf de plus...
Mais je me suis inquiétée au bout de quelques jours de ne plus voir l'agitation familière dans le tilleul-relais et les allées et venues du couple affairé.

Mes mésanges ont déserté.
Je me rassure en me disant que l'oeuf supplémentaire prouve que mon intervention n'avait pas "interrompu" leur volonté de "nicher"!

Alors?
En constatant, hier, qu'une toile d'araignée recouvrait les oeufs et ques des gouttes d'humidité y étaient accrochées, j'ai décidé de retirer le nid.
Dessous la boite, un énorme lézard, dans le coin, une araignée gigantesque et accroché au mur un gros escargot...
Y'avait peut-être trop de monde?
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par roussote Jeu 28 Avr - 17:16

Il suffit que les parents aient fait une mauvaise rencontre .
ça me fait plus triste que je voudrais l'avouer . Bien plus triste ,merde .
roussote
roussote

Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Nunuche Jeu 28 Avr - 17:41

Ben faut pas, ma Crissote!
Le lézard (gros, quand même!) a du effrayer les petits oiseaux en venant déranger leur quiétude.
On va dire qu'elles sont parties nicher ailleurs!
Et les petits n'avaient pas éclos, là ça m'aurait vraiment plus embêtée!

Allez, souris! Je m'en vas voir si j'ai pas une ou deux bestioles qui trainent à te montrer!
Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par roussote Jeu 28 Avr - 18:30

T'es un amour tout doux ma Nunuche .
roussote
roussote

Messages : 117
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Woody et le papillon

Message par Nunuche Mer 4 Mai - 12:56



Ce cabot est imprévisible!

On croit trop souvent que l'innocence est simple à envisager!
Mais bon, je vais pas commencer à philacauser sur cette expérience woodesque!

Soleil – galoches – apn, et Woody fôlatreur de pissenlits!

Les bestioles pullulent, libidinent, kamasoutratent sur le moindre bouton d'or qui s'offre.
Je clique ça et là, voyeuse impénitente mais cependant très respectueuse de « chacun fait c'qui veut avec son cul », j'observe en essayant de ne pas juger.

Bref, difficile à part chez les abeilles et les fourmis de voir des individus insectants occupés à autre chose que la fornication printanière traditionnelle.

Soit.
Je fais avec, mais je recherche surtout le portrait individuel. Et vous avez vu, pour ceux qui nous suivent en balade, Woo et moi que ma tâche n'est pas forcément facilitée par sa présence! Je m'adapte cependant, d'autant qu'il semble vraiment quelquefois partager la curiosité, le silence et l'observation en s'asseyant simplement, calmement à mon côté quand la concentration me prend et réduit mon monde au partage d'un pétale de marguerite.

Ce jour là, donc, je trouvais enfin matière à échange dans l'observation émerveillée des arabesques d'un magnifique papillon et espérait que la jolie bestiole consente à se reposer l'acrobatie sur une des nombreuses fleurs proposées à l'escale goulument pollenique.
L'auberge d'un bouton d'or gracile retint enfin son attention.
J'arrivais à approcher sans inquiéter l'épicurien ailé et même mon Woody-joli s'immobilisa à mon côté, captivé aussi, me sembla-t-il, par l'importance de l'instant.
Fallait que je profite.
Pourtant, gracilité du bouton d'or, enivrement excessif de ma bestiole incapable de tenir la pose, brise parasite l'obligeant à funambuler l'équilibre, moi, je n'arrivais pas à faire le point sur l'exacte beauté de mon sujet!
Du flou coloré voilà tout ce que j'obtenais! Je sentais les limites de l'instant se rapprocher, comme souvent, de ces offres exceptionnelles dont on ne saura profiter, parce que pour une raison ou pour une autre, on n'est tout simplement pas à hauteur.
Mince, pour une fois que Woo se tenait tranquille, immobile, attentif, concentré!!!
Et comme attendu, le papillon s'envola soudain... ailleurs!
J'étais tellement frustrée et en rage contenue contre moi que je ne suivis même pas son envol me contentant de laisser mon regard dépité, resigné sur le bouton d'or déserté!
Le silence amer de l'échec.

CLAP!
Oui, je crois bien que ça a fait ce bruit-là!
Et d'un coup, distraite de mon analyse démolisseuse de joie avortée, je cherchai l'origine du bruit!
Woody ne bougeait toujours pas mais me regardait droit de ses yeux brillants et sur le coté de sa machoire fermée dépassait un magnifique morceau aux couleurs chatoyantes incongru dans le blanc et marron auquel je suis habituée!
J'en suis restée comme deux ronds de flan!
Woo ne cherchait ni à avaler sa proie, ni à la recracher!
Il m'est venu l'absurde certitude au regard appuyé qu'il continuait à me lancer qu'il me disait :

« Ben, tu peux y aller, maintenant, je le tiens! »

Je sais, je sais...
J'ai de l'imagination mais pour le coup, je me suis sentie doublement coupable et impuissante à bien réagir!

Je lui ai simplement dit : « lâche! » comme pour la corde et il a vraiment eu l'air soulagé de cracher ce truc pas bon!
Moi, j'ai été soulagée de voir que la bestiole était morte sur le coup!

Je fais gaffe maintenant avec les papillons... j'évite la compagnie rapprochée de Woo. Je me méfie de son innocence...
Et si ce chien profitait de la mienne???

Nunuche
Nunuche

Messages : 458
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques à Nunuche Empty Re: Les chroniques à Nunuche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum